Conseils et informations pratiques
En matière de e-commerce, ce qui touche de près ou d’un peu plus loin à la livraison est un prolongement naturel de l’expérience que votre e-acheteur aura avec votre marque. Du choix des modes de livraison, aux solutions retour en passant par l’envoi de marchandises à l’international ou plus simplement la bonne confection de vos colis réutilisables ou non, retrouvez ici tous les conseils de Colissimo pour vous accompagner au quotidien.

Bien emballer ses colis, le béa-ba de la logistique e-commerce

Livrez vos colis dans des emballages adaptés
Le colis que vous envoyez est la première chose que votre client va voir de vous. Et vous le savez comme nous : la 1ère impression est souvent décisive.
Une commande bien emballée dans un colis ajusté et calé emballera aussi votre client ! D’ailleurs, pour le séduire durablement, il ne s’agit pas seulement de livrer son achat en temps et en heure…
S’il est bien préparé avec un emballage à la bonne taille, votre colis cartonnera.
Suivez notre Web-Serie et consultez tous nos conseils pour chaque problématique d’envoi.
En savoir plus >

Un colis en bon état à l'arrivée génère une bonne satisfaction client. A l'inverse, un colis dont l'état est dégradé du fait du vide ou de l'emballage choisi fait chuter cette note. Suivez les règles d’or pour emballer vos clients.
En savoir plus >

Un bon envoi, ça se prépare.
Attention à ce que votre colis ne transporte pas de produits interdits ou même dangereux.
En savoir plus >

Colissimo additionne les actions pour sourcer des solutions d’emballages et de calages plus durables et mieux les recycler, avec par exemple des partenariats pour des emballage réutilisables, la création d’un label REPOSTE ou encore une spécification Afnor
En savoir plus >

Réutiliser jusqu’à 100 fois le même colis, c’est possible !
En savoir plus >

Vous garantir la conformité des emballages en faveur de l’environnement
En savoir plus >

Tous les conseils et recommandations d’un consortium d’experts pour des emballages plus durables.
En savoir plus >
Se lancer et développer son business en ligne à l’international

Nos conseils pour livrer à l'international
Se lancer à l’international ne s’improvise pas. Poursuivre son développement en attaquant un nouveau pays, non plus.
Avec son offre de livraison internationale, à domicile et en points de retrait, combiné à son réseau de partenaires partout dans le monde, peut être le service que vous sélectionnez pour livrer vos e-acheteurs étrangers. Avant cela, nous avons quelques conseils et informations pratiques à partager avec vous.