Questions les plus fréquentes

Questions les plus populaires

Mon colis est en cours de dédouanement. A qui dois-je m’adresser ? Quel est le motif et la durée de la rétention ?

Contenu

Lorsque le colis est indiqué « en cours de dédouanement » cela ne veut pas nécessairement dire que la douane est en possession de la marchandise. Ce terme signifie que le colis est soumis à des formalités douanières pouvant prendre un certain temps et ainsi retarder la livraison de vos clients* et que, le destinataire ou l’expéditeur ont été contactés pour fournir des documents complémentaires.

Lorsqu’un colis est bloqué en douane il est inutile de s’adresser à la douane.

Vous pouvez prendre contact avec le service client de Colissimo 0 825 878 888,  du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h à 18h. *Coût de l’appel : 0,15€ TTC/min depuis un téléphone fixe,pour les cas de blocage suivant :

- Le colis n’est pas accompagné de tous les documents douaniers nécessaire à son traitement en douane. Dans ce cas le colis est bloqué jusqu’à réception des documents manquants.

- Les documents douaniers ne sont pas remplis correctement. Par exemple, si la facture ou une preuve de valeur est manquante ou erronée, le colis sera bloqué en douane.

- Le non-paiement des taxes douanières.

 

Si votre colis est retenu en douane pour les raisons suivantes :

- La marchandise est soumise à restrictions et ne respecte pas la législation en vigueur. Dans ce cas le colis peut être saisi par la douane.

- Des marchandises ne sont pas déclarées. Dans ce cas le colis pourra être saisi par la douane et entrainer une amende.

- La douane réalise un contrôle sur votre colis

La douane est la seule à décider de remettre ou non le colis en circulation.

*Source douane française : http://douane.gouv.fr/articles/a14732-mon-colis-est-bloque

Je souhaite accéder à mes factures en ligne, comment faire ?

Contenu

Vous pouvez accéder à la liste de vos factures téléchargeables au format PDF depuis la rubrique Mon compte.

Je suis commerçant, comment faire pour devenir relais Pickup ?

Contenu

Vous pouvez formuler votre demande en complétant le formulaire sur le site de Pickup.

Les candidatures sont étudiées chaque semaine. Pickup vous recontactera si la localisation de votre commerce permet de répondre au besoin de leur réseau.

Comment faire mon suivi de colis ?

Contenu

Vous pouvez suivre vos colis depuis l'espace client de la Colissimo Box grâce à l'application Outils de Suivi Colis.
Votre application Outils de Suivi Colis, accessible depuis la page d'accueil, vous permet de suivre jusqu’à 20.000 colis sur une période de 90 jours et de solliciter notre Service Clients en ligne en cas de réclamations.

 

Dans quelle zone géographique est disponible la Colissimo Collecte ?

Contenu
La Colissimo Collecte est disponible en France métropolitaine.

Quels frais de transports indiquer dans le calculateur de frais de douane ?

Contenu

Les frais de transports sont pris en compte par la douane dans le calcul des droits et taxes de douane.

Il est important de les mentionner : les frais de transports à indiquer sont ceux supportés par l’expéditeur. Si vous avez opté pour une politique de frais de livraison « offerts » pour vos clients, vous devez néanmoins renseigner des frais de livraison réalistes dans le calculateur. Si la valeur est 0, l’outil prendra par défaut le tarif général de Colissimo.

Comment faire pour obtenir ma clé de cryptage et mon identifiant Front Office ? (Intégration d'une page en iframe)

Contenu

Ces informations sont disponibles dans le back office Colissimo Entreprise – rubrique Outils et Services › Afficher les choix de mode de livraison

Qu’est-ce que l’Outil de Suivi Colis ?

Contenu
L’Outil de Suivi Colis est une nouvelle interface de suivi de colis et de gestion des demandes en ligne pour les entreprises. Cet outil vous permet de suivre votre activité colis de manière optimale et de pouvoir ainsi gagner en efficacité pour renseigner vos clients.