Questions les plus fréquentes

Questions les plus populaires

Que signifie régime FOB et régime CIF ?

Contenu

Les termes FOB (Free On Board) et CIF (Cost Insurance and Freight) sont des Incoterms et font partie intégrante du Commerce International.
 
Incoterms est la contraction des mots anglais "International Commercial Terms" signifiant "Conditions Internationales de Vente". Ils désignent les responsabilités et les obligations d'un vendeur et d'un acheteur lors d’une vente internationale de marchandises : transport, livraison des marchandises ainsi que les formalités douanières et charges (assurances) liées à ces opérations. 

Dans le cas du calculateur de taxes de douane :
- L’incoterm FOB signifie que seule la valeur de la marchandise (avec les frais éventuels d’emballage) est prise en compte dans le calcul des taxes douanières à destination. C’est le cas par exemple du dédouanement à destination des Etats-Unis.

- L’incoterm CIF signifie que la valeur de la marchandise (avec les frais éventuels d’emballage) + les frais de transport + l’assurance éventuelle sont pris en compte dans le calcul des taxes douanières à destination. C’est le cas du dédouanement à destination de la Suisse.

Je suis commerçant, comment faire pour devenir relais Pickup ?

Contenu

Vous pouvez formuler votre demande en complétant le formulaire sur le site de Pickup.

Les candidatures sont étudiées chaque semaine. Pickup vous recontactera si la localisation de votre commerce permet de répondre au besoin de leur réseau.

Comment faire mon suivi de colis ?

Contenu

Vous pouvez suivre vos colis depuis l'espace client de la Colissimo Box grâce à l'application Outils de Suivi Colis.
Votre application Outils de Suivi Colis, accessible depuis la page d'accueil, vous permet de suivre jusqu’à 20.000 colis sur une période de 90 jours et de solliciter notre Service Clients en ligne en cas de réclamations.

 

Je me connecte pour la première fois à mon espace client, comment faire ?

Contenu

Pour accéder à votre espace Colissimo, munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe provisoire fourni lors de la création de votre contrat. Après authentification, vous serez redirigé sur le formulaire de première connexion dans lequel il faut saisir l’email du contrat et le mot de passe provisoire. Il vous sera demandé de renseigner un nouveau mot de passe, qui devra être différent du mot de passe provisoire.

Colissimo On Demand - Je souhaite modifier mon adresse de collecte, je ne sais pas qui contacter ?

Contenu

Vous pouvez modifier votre adresse ou vos informations de contact directement depuis l’espace Collecte dans l’onglet « Mes informations ».

Je ne retrouve pas mes identifiants pour me connecter à la rubrique Mon Compte

Contenu

Vos identifiants vous ont été fournis à l’ouverture de votre compte Colissimo Entreprise. Votre identifiant correspond à votre numéro de compte à 6 chiffres. En cliquant sur « mot de passe oublié », vous recevrez ensuite par email, un lien qui vous permettra de créer votre nouveau mot de passe, et d’accéder ainsi aux fonctionnalités de votre espace client.

A quoi sert le Web Service de suivi ?

Contenu

Le Web Service de suivi vous permet de récupérer le tracking de vos colis afin de l’afficher sur votre site web à destination de vos clients.

Quels frais de transports indiquer dans le calculateur de frais de douane ?

Contenu

Les frais de transports sont pris en compte par la douane dans le calcul des droits et taxes de douane.

Il est important de les mentionner : les frais de transports à indiquer sont ceux supportés par l’expéditeur. Si vous avez opté pour une politique de frais de livraison « offerts » pour vos clients, vous devez néanmoins renseigner des frais de livraison réalistes dans le calculateur. Si la valeur est 0, l’outil prendra par défaut le tarif général de Colissimo.