L’art de la livraison dans le tunnel de commande.

Description

Les usages d’achat en ligne des consommateurs se sont fortement démocratisés ces dernières années mais certains e-acheteurs sont encore frileux à passer commande surtout sur un site sur lequel ils n’ont jamais acheté. Lorsqu’il s’agit de vendre en ligne, tous les détails comptent : visuels de qualité, informations détaillées sur les produits, solutions de paiement, mais aussi l’information sur la livraison.

Comment présenter les services de livraisons sur votre site marchand et rassurer vos prospects ?

Media
Image
Visuel - Booster votre activité e-commerce

Il est courant de penser que ces freins sont liés à l’étape de paiement mais les organismes bancaires ont fortement contribué à sécuriser les transactions, déplaçant notamment le sujet vers la livraison. Bien-sûr de nombreux éléments relèvent du choix du ou des transporteurs et des services de livraison  que vous proposez correspondant à leurs attentes, Mais il reste d’autres zones « anxiogènes » auxquelles vous pouvez répondre facilement : Qui va me livrer ? Quand-vais-je être livré ? Serai-je là ? Et si je ne suis pas là où va être le colis ?  Et ce, avant même qu’ils ne passent commande sur votre site.