Outils et Services

Description

Choisissez les solutions techniques dont vous avez besoin

Pour chaque étape clé de l’achat en ligne et de la préparation de vos colis, nous avons une ou plusieurs solutions,
parmi lesquelles vous choisirez celle qui correspond le mieux à votre activité, à votre stratégie, à vos moyens et la maturité technologique de votre entreprise.

Configuration livraison Préparation colis Affranchissement Collecte Suivis & réclamations Pilotage

 Configurer la livraison sur votre site marchand

Modules et solutions e-commerce

Accédez à l’ensemble des CMS partenaires de Colissimo permettant l'affichage des points de retrait, l'édition des étiquettes de transport et l'intégration du suivi sur votre site.

PrestaShop   Magento   Oxatis   Woo Commerce   Shopify

Comparer

Afficher les choix de mode de livraison

Widget Point Retrait

Intégrez une page de présentation des points-retrait disponibles

Télécharger
Web Service Point Retrait              

Intégrez en temps réel les points de retrait disponibles autour de l’adresse choisie par vos e-acheteurs dans le respect de votre charte graphique, grâce aux Api Colissimo.

Protocole minimum requis TLS 1.2

Télécharger

Kit de communication

Consultez les conseils d’intégration de nos services pour votre site marchand et récupérez les logotypes Colissimo ou les éléments de langage sur nos offres et engagement RSE.

Consulter

 

Préparer vos colis

Etiquettes et emballages

Commandez vos emballages et vos étiquettes sur l’outil en ligne.

Caractéristiques des étiquettes  Notice des emballages bouteilles

Conseils emballage

Un colis bien préparé est la clé d’un envoi réussi.
Consultez le guide pour bien préparer votre colis, vos étiquettes et assurer le bon acheminement des commandes de vos clients.

Affiche récapitulative
Consulter

 

 Affranchir vos colis

Outil d’affranchissement clé en main

Coliship

Utilisez un outil en ligne, simple et accessible à tout moment pour éditer vos étiquettes de transports (aller et retour) pour toutes vos livraison en France, en outre-mer et à l’international.

 Support et tutoriel     

Découvrir Coliship

Web Service d'affranchissement

Connectez le Web Service d’affranchissement avec votre site afin d’exporter automatiquement vos adresses destinataires pour éditer et imprimer vos étiquettes de transport conformes aux standards de livraison, pour tous vos colis aller et retour en France, en outre-mer et à l’international.

  Base officielle des codes postaux

Protocole minimum requis TLS 1.2

Documentation en ligne

Web Service documents

Chargez en toute simplicité les documents nécessaires au dédouanement de vos colis à destination de l’Outre-mer et des colis bénéficiant de l’option FTD-DDP (Franc de Taxes et de Droits et Delivery Duty Paid Fedex).
Récupérez également et automatiquement l’ensemble de vos preuves de dépôts pour tous vos envois à l’international.

Fichier Structure des codes postaux Internationaux   Spécifications développement de la CN23

Protocole minimum requis TLS 1.2

Documentation techniques

Web Service Local

Editez vos étiquettes en totale autonomie, grâce à ce Web Service directement intégrable sur vos serveurs internes. Cette solution asynchrone vous permet de continuer à générer des étiquettes même en cas d'indisponibilité des serveurs Colissimo.

Pour utiliser ce service rapprochez-vous de votre interlocuteur commercial habituel.

En savoir plus

 

Demander la collecte de vos colis

Colissimo On Demand

Déclenchez une demande de collecte (jusqu’à 15 colis par jour) depuis l’espace dédié dans la Colissimo Box.

   Support et tutoriel   FAQ

Découvrir Colissimo On Demand 

Widget Colissimo On Demand

 

Déclenchez une demande de collecte (jusqu’à 15 colis par jour) en cliquant sur le widget installé sur votre ordinateur.

Guide d'utilisation

Web Service Colissimo On Demand

Gérez l’ensemble de vos demandes de collectes, sur un ou plusieurs sites, en utilisant le Web Service « Colissimo On Demand »

Protocole minimum requis TLS 1.2

Documentation technique

Ship From Store

Relevez facilement le défis de l’omnicanalité en transformant vos magasins en entrepôts urbains !

Découvrir Ship From Store

 

Suivre vos colis et gérer les réclamations

Outils de suivi clés en main pour vous et vos clients

Outil de Suivi Colis (OSC), pour vous.

Améliorez votre relation client avec l’Outil de Suivi Colis.
Pilotez, suivez et gérez la livraison des commandes de vos clients et faites vos demandes de réclamation auprès du Services Clients en toute simplicité.

  Support et tutoriel   FAQ

Découvrir OSC  
LaPoste.fr, pour vos clients.

Mettez à disposition de vos clients le lien de suivi de leur colis sur le site de laposte.fr

Suivi laposte.fr

Web Service de Suivi

Connectez le Web Service de Suivi avec votre site pour permettre à vos clients de suivi la livraison de leurs colis directement depuis votre site.

Protocole minimum requis TLS 1.2

Documentation technique

Notifications destinataires

Rendez vous visible de vos destinataires lors de l'envoi de vos colis en paramétrant votre nom commercial et logo dans la rubrique Mon Compte.

 

 

Pilotez votre activité colis

Gestion des utilisateurs

Créez des utilisateurs en leur administrant différents droits aux applications en fonction de leur besoin. Cette fonctionnalité vous permet de maîtriser l’octroi et l’accès aux différents applicatifs à différents utilisateurs au sein de votre société.
Avec la fonctionnalité d’utilisateurs avancé, vous pouvez également associer vos différents comptes à un compte principal ce qui vous permettra d’avoir une vue consolidée de votre activité.

Guide d'utilisation   Support et tutoriel   FAQ 

Gestion des tickets de support technique

Ouverture de ticket auprès du support technique en toute autonomie depuis l'outil en ligne.