Hipli
En partenariat avec Hipli, Colissimo démocratise l’usage de l’emballage réutilisable.
De plus en plus de consommateurs font attention à réduire les déchets liés à leurs commandes en ligne. L’emballage réutilisable d’Hipli répond parfaitement à cet objectif.
Hipli, un partenaire robuste
350 clients de tous secteurs d’activité, utilisent le colis réutilisable tels que C discount, Galeries Lafayette, Clarins…
30 à 40 000 colis Hipli circulent chaque jour sur le territoire français
Un impact environnemental plus faible
Réutilisable jusqu’à 100 fois, l’emballage réutilisable est nettoyé et reconditionné (par Hipli ou un autre prestataire) avant chaque nouvelle mise en circulation. Les colis Hipli réduisent ainsi les déchets et les émissions de carbone jusqu’à 83% par rapport à un emballage jetable. L’impact environnemental du colis réutilisable Hipli est plus faible que celui d’un carton dès la seconde utilisation.
Un colis accessible à tous
Leader de la livraison de colis en France, Colissimo va désormais proposer les emballages réutilisables Hipli à l’ensemble de ses clients e-commerçants.
Un mode d'emploi simple
Dès novembre, le « Retour Emballages Réutilisables » passe au tarif de 0,86 € pour faciliter le retour à vide des emballages existants.