Conseils pour livrer l'international

Faites-vous accompagner par nos experts du Service Clients pour votre activité internationale !

64% des e-commerces français sont déjà sur le marché international. Pourquoi pas vous ? Dans cet article, découvrez les clés du succès pour vous développer à l’international.

Habitudes d’achat et législations propres à chaque pays, différences culturelles… De prime abord, vendre ses produits en ligne à l’international semble très complexe. Découvrez 5 clefs pour adapter votre offre aux attentes de vos clients internationaux.

Améliorer l’expérience client avec une livraison responsable et réussie.

Face à la croissance rapide du e-commerce, la commission et le conseil européens ont fait évoluer la réglementation, avec de nouvelles dispositions entrées en vigueur au 1er juillet 2021. Cette nouvelle réglementation va impacter l’activité des différents acteurs du e-commerce internationaux.

Depuis février 2019, un accord de partenariat économique vous permet d’importer vos produits au Japon avec des facilitations douanières attractives.
Colissimo vous accompagne à la conquête de ce pays en 2 mois. Etes-vous prêts à vous lancer ?

Vers l’Europe, l’Outre-mer et l’International, vos envois peuvent être soumis à des formalités douanières, avec l’obligation de joindre des déclarations et documents spécifiques.
Nous vous donnons quelques conseils pour éviter que vos colis soient ouverts ou retardés dans le pays d’arrivée.

