Les solutions d’emballages Colissimo
C’est dans l’air du temps pour satisfaire durablement vos clients !
Avec le développement du e-commerce, plus d’un milliard de colis sont envoyés chaque année en France.

Et les e-acheteurs sont de plus en plus soucieux de leur impact environnemental :

137 000 tonnes d’emballages ont en effet fini à la poubelle en 2018
(Source : campagne nationale de caractérisation des déchets ménagers - Ademe 2021)

49% des e-acheteurs sont prêts à payer plus cher pour une marque éco-responsable
(Sources : Un shopping sans zapping, rapport sur les préférences des consommateurs - Magento commerce 2020)

54% des utilisateurs de sites marchands déclarent vouloir disposer d’emballages réutilisables
(Sources : Un shopping sans zapping, rapport sur les préférences des consommateurs - Magento commerce 2020)

1/3 des Français réutilisent les emballages du e-commerce
(Source : Citéo)

48% des e-acheteurs sont influencés par la réduction des emballages comme le plastique, le polystyrène et le papier à bulles
(Sources : Un shopping sans zapping, rapport sur les préférences des consommateurs - Magento commerce 2020)
Engagés depuis une dizaine d’années dans une démarche RSE ambitieuse, La Poste - Colissimo innove en permanence pour proposer à vos clients les solutions d’emballages durables qu’ils attendent.

Pour assurer l’intégrité des marchandises expédiées, Colissimo vous propose une nouvelle référence de calage plus respectueuse de l’environnement.
Pour 45€HT le mètre cube, vous pourrez réaliser environ 150 colis.

Celui-ci permet aux fabricants d'assurer que leurs emballages sont réutilisables et aux e commerçants de choisir des solutions respectueuses de l’environnement. Leaders en matière de RSE, La Poste et Colissimo font ainsi une nouvelle fois considérablement bouger les lignes de tout le e-commerce !
En savoir plus >

Conçu avec la direction technique de la Poste, cet emballage peut passer dans l’appareil industriel postal en limitant au maximum les dommages potentiels sur le transport de vin, d’huile et d’autres liquides en bouteilles de 75cl.
A la clé : beaucoup moins de casse et de gaspillage !

Des conseils experts pour concevoir et expédier des emballages réutilisables. A l’initiative de La Poste, un cahier des charges est désormais commercialisé par L’AFNOR (organisme national de certification) pour guider les fabricants comme les e-commerçants dans la mise en œuvre de cette nouvelle grande avancée RSE.
En savoir plus >

Colissimo et Hipli, spécialiste de l’emballage réutilisable (jusqu’à 100 fois), ont la volonté commune d’innover pour un e-commerce plus durable. Colissimo soutient ainsi le développement de l’emballage réutilisable et le rend accessible à tous.
En savoir plus >