Données personnelles

Politique des données personnelles

La Poste-Colissimo informe le visiteur et le client que les données personnelles collectées sur le site sont celles qui sont communiquées sur les formulaires mis en ligne sur le présent site, sur l’espace client colissimo sécurisé et sur les contrats Colissimo entreprise.

Le caractère obligatoire ou facultatif des données est indiqué expressément sur les différents documents.

Le visiteur et le client garantissent que les informations qu’ils fournissent sont exactes, complètes et à jour.

Les données personnelles sont collectées et utilisées pour répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes :

  • Accéder au service Colissimo Box.
  • Accéder aux Applications de la Colissimo Box.
  • Accéder à l’espace client Colissimo sécurisé.
  • Cibler nos communications.
  • Informer des évolutions de votre relation en compte et des développements de nos offres.
  • Réaliser de la prospection commerciale.
  • Réaliser des statistiques.

Les destinataires de ces données sont les services en charge de la réalisation du site Colissimo Box ainsi que nos prestataires informatiques.

Les données seront conservées pendant la durée d’utilisation des services Colissimo Box.

Concernant les données fournies dans l’espace client Colissimo sécurisé, ces données sont conservées 5 ans après la résiliation de votre contrat.

Concernant les données collectées afin de réaliser de la prospection commerciale, ces données seront conservées pendant un délai de trois ans à compter de la fin de la relation commerciale ou du dernier contact.

Conformément à la réglementation en vigueur en matière de protections des données personnelles le visiteur ou le client dispose à tout moment d’un droit d’accès et de communication des données, de modification, de suppression, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité et d’effacement dans les conditions prévues par les textes.

Pour exercer ces droits, le visiteur ou le client peut envoyer un courrier à :

La Poste - BP 10245 - 33506 Libourne Cedex
ou bien un mail à l’adresse : mesdonneespersonnelles.laposte@laposte.fr

Certaines données peuvent faire l’objet d’un transfert hors Union Européenne (Ex : Maroc) dans les cas suivants :

  • Dans le cadre de l’externalisation d’une partie des activités du Service Clients de La Poste-Colissimo.
  • Pour la réalisation de la tierce maintenance applicative d’applications informatiques de La Poste-Colissimo. Ces accès sont encadrés par des clauses contractuelles types de la Commission Européenne conformément à la règlementation en vigueur.

Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste vous pouvez contacter Madame la Déléguée à la Protection des Données CP C703 9, rue du Colonel Pierre Avia, 75015 PARIS.

En cas de difficultés dans la gestion de vos données personnelles vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

La Poste-Colissimo pourra être obligée de divulguer toute information concernant le visiteur ou le client afin de se conformer à toute loi ou réglementation en vigueur, ou pour répondre à toute demande judiciaire ou administrative.

Retrouvez les engagements de La Poste concernant la protection des données personnelles qui lui sont confiées par ses clients professionnels en cliquant sur le bouton télécharger. Vous pouvez également obtenir plus de détail dans votre contrat accessible depuis la rubrique Mon compte.