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Youthspring mise sur Colissimo pour livrer sa « Cup » anti-cellulite



Youthspring mise sur Colissimo pour livrer sa « Cup » anti-cellulite

Inspirée des traditionnelles ventouses de massage chinois, la « cellu-cup » est un petit outil de massage contre la cellulite. Chantal Faivre, directrice de l’entreprise et créatrice du produit, explique pourquoi elle travaille avec Colissimo pour livrer ses clientes.

Comment commercialisez-vous la cellu-cup ?

Nous avons la chance d’avoir un partenariat avec Sephora, qui assure une grosse partie de notre activité. Mais les ventes via notre boutique en ligne sont loin d’être négligeables, elles représentent aujourd’hui environ 25% du chiffre d’affaires. Nos clientes sont essentiellement des jeunes femmes de moins de 25 ans, séduites par le prix (moins de 20 euros sans l’huile de massage) et la simplicité d’utilisation.


Pour la partie e-commerce, quels sont les enjeux en matière de livraison ?

Les produits sont fragiles, d’autant que les clientes commandent le plus souvent la cellu-cup avec un flacon d’huile de massage. Il n’est simplement pas question d’avoir des colis abîmés à l’arrivée. J’attache une importance quasi obsessionnelle à ce point, c’est indispensable pour fidéliser nos clientes !


Comment Colissimo répond-il à vos exigences en matière de qualité de service ?

Avec Colissimo, la qualité de service est au rendez-vous, c’est un partenaire de confiance. Je crois que je peux compter sur les doigts de la main les fois où les paquets ont été livrés avec des produits cassés. En plus de cinq ans de collaboration, c’est peu !
Côté délais de livraison, Colissimo répond aussi présent. La promesse de livraison en France en 48 heures est tenue. Les performances sont aussi très bonnes à l’international, notamment sur l’Europe qui représente 30% de mon marché, et où Colissimo livre maintenant en 3 ou 4 jours.
Quant au service de tracking, c’est un vrai plus pour mes clientes : la cellu-cup est souvent un achat d’impulsion et elles apprécient de suivre la commande en ligne.


Et concernant votre contrat ?

J’apprécie la souplesse qu’offre mon contrat Colissimo. Le fait qu’il n’y ait pas d’engagement de volume, avec le contrat Facilité, est un point très positif d’autant que les comportements d’achats sont saisonniers et volatiles. La majorité des envois s’effectue entre mars et juillet, à l’approche des beaux jours, quand les jeunes femmes se préparent à passer le « test du maillot de bain ». Dans cette période, nous effectuons une trentaine d’envois par jour, contre trois en hiver. La météo peut aussi avoir une incidence. Dans mon activité, il serait imprudent de miser sur un volume : c’est pourquoi l’offre Colissimo me convient bien. Par ailleurs, en France comme en Europe, le tarif facturé au client est compétitif, au regard de la qualité de service et du panier moyen (de l’ordre de 30 euros).