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La check-list indispensable pour préparer la période des soldes

Communiquez en amont

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Lancez une campagne e-mailing

C’est un outil marketing de référence qui permet d’attirer un maximum de clients sur votre site.

Il vous faudra donc communiquer en amont de l’ouverture des soldes afin de promouvoir votre site et vos promotions

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Affichez un compte à rebours

Mettez en place un compte à rebours sur votre page d’accueil qui annonce vos soldes immanquables en mettant en avant les pourcentages appliqués dès l’ouverture des soldes.

Côté technique

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Modifiez le design de votre site – créez une page de destination optimisée avec des mots clés

  • Ajoutez un onglet soldes
  • Mettez en avant la campagne des soldes dès la page d’accueil
  • Communiquez sur les rabais mis en place
  • Créez des sliders informant des meilleures affaires, le hit des meilleures ventes

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Optimisez le temps de chargement sur votre site

Dès l’ouverture des soldes, la consultation massive de votre site n’est pas chose à négliger. Un temps de chargement trop long conduit, pour plus de la moitié des acheteurs, à l’abandon des achats ou à quitter le site.

Il faut en moyenne plus de 6 secondes pour charger une page web en France contre 2 secondes pour Google. Sachez que 57% des internautes jugent qu’un site devrait se charger an moins de 3 secondes. Afin d’optimiser le temps de chargement, pensez à ne pas utiliser des visuels trop lourds en utilisant des images basse résolution.

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Pensez à créer ou à optimiser votre application mobile

Pour que vos clients puissent accéder partout à votre site, il faut que votre application soit performante et qu’elle supporte la montée en charge dès l’ouverture des soldes.
La navigation doit donc être optimisée, rendez votre site responsive sur ce support.

Pendant les soldes

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Etat des stocks

La gestion des stocks est un incontournable pour réussir ses soldes. Afin de satisfaire un maximum de clients, éviter tout sentiment de frustration, de déception, adoptez une gestion de stock optimum et irréprochable.
N’hésitez pas à réaliser régulièrement un inventaire afin de vous assurer que les produits sont toujours en stock.

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Lancez des promotions sur les réseaux sociaux

Utilisez la force des réseaux sociaux pour communiquer sur la période. Informer vos abonnés des articles en soldes, lancez des jeux concours, proposez des promotions avec des codes spéciaux….
Enfin remplacez les photos de profil par des visuels adaptés et pensez à les mettre à jour pendant la période

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Proposez la livraison rapide, la livraison offerte ou à 1€

En proposant ces livraisons vous pourrez satisfaire les clients les plus pressés et convaincre ceux en quête de bonnes affaires de commander sur votre site. Pensez aussi à offrir le choix du lieu de livraison qui est aujourd’hui un service incontournable pour les consommateurs.

N’oubliez pas qu’aujourd’hui ¾ des acheteurs vérifient d’abord les frais de livraison avant de procéder à leurs achats. La livraison offerte ou à petit prix est un vrai booster des ventes en ligne.

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Proposez les retours offerts

En période de solde, mettez en avant votre politique de retours offerts afin d’élever le taux de conversion. Cette politique aura aussi pour effet d’inciter les clients à commander plus de produits.

Notre conseil : facilitez les retours de vos clients pour accroître leur satisfaction en leur proposant par exemple le retour en boîtes aux lettres – simple et rapide.