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La livraison se met à l’heure d’été

 

Cet été, restez zen !


À l’occasion des grandes vacances, Colissimo adapte ses services de livraison au pic d’activité du e-commerce. Grâce à une offre de services étendue, le délai d’instance est doublé. Le meilleur moyen pour rester connecté à l’e-commerce même en vacances !
 

 

La période estivale apparaît privilégiée pour consulter les sites de vente en ligne qui enregistrent un pic d’activité lors des soldes d’été, avec pour l’e-acheteur, la garantie de disposer de son colis à son retour de vacances.
En effet, du 13 juillet au 25 août, Colissimo s’adapte à l’augmentation de votre activité lors de cette période cruciale et au rythme de vie des consommateurs, grâce à la mise en place d’une mesure exceptionnelle.
Le délai d’instance en bureau de poste est allongé, pour atteindre quatre semaines au lieu des deux habituelles. Le service constitue une source de sérénité pour les acheteurs. En pratique, les colis qui n’auront pas été livrés à domicile seront mis en instance dès le lendemain dans le bureau de poste de rattachement du destinataire, et conservés 30 jours calendaires. À titre d’exemple, un Colissimo, présenté en livraison le 19 août, pourra être récupéré jusqu’au 18 septembre.
 

Avec, toujours, le choix d’un mode de livraison à la carte

L’initiative constitue aussi un service de plus dédié pour vous e-commerçants, il permet d’éviter le retour d’une commande pour cause d’absence prolongée de son destinataire. La démarche exclusive de Colissimo se révèle également stratégique. Elle aide à soutenir l’activité des ventes en ligne, même lors des grandes vacances. Pour les e-acheteurs, le dispositif est inédit. Il permet de profiter des petits prix jusqu’au dernier jour des soldes, et de préparer la rentrée des classes.
Le marché hyperconcurrentiel de l’e-commerce impose, en effet, le déploiement de solutions de livraison adaptées et toujours plus innovantes. À la prolongation du délai d’instance s’ajoute le choix du mode de livraison dans l’un des 17 000 points retrait de La Poste-Colissimo, une couverture qui compose le réseau de livraison hors domicile le plus étendu de l’Hexagone. Outre la proximité des 9 000 bureaux de poste, il s’appuie sur les horaires étendus des 8 000 relais commerçants et consignes Pickup Station.
 

Les services gagnants de l’été

Naturellement, le choix du lieu de livraison (à domicile, en bureau de poste, relais ou consigne Pickup) lors de la commande, les notifications en temps réel, le suivi des colis et la reprogrammation de la livraison en cas d’absence complètent les services gagnants de l’été. Ils intègrent des solutions de retour simplifiées, associées au service innovant de dépôt comme le retour en boîte aux lettres personnelle.