Vous utilisez un navigateur qui ne vous permet pas de visualiser le contenu de notre site web de façon optimale. La version de votre navigateur est incompatible avec certaines fonctionnalités de votre espace client Colissimo. Pour exploiter toutes les possibilités que vous offre votre espace, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d’installer une version plus récente.

Offre de livraison à domicile avec signature sans contact

A compter du 1er octobre 2020 Colissimo vous propose l’offre de livraison à domicile avec signature sans contact

Depuis le 29 juin, nous avons mis en place un mode de livraison avec signature et sans contact adaptée au contexte actuel. Afin de faciliter la vie de vos clients, à partir du mois d’octobre , nous mettons en place un nouveau process de livraison . Vos destinataires recevront un code confidentiel à 6 chiffres et un QR code qu’ils devront donner au facteur lors de la livraison de leur colis.


Ce mode de livraison permet de garantir vos livraisons tout en respectant les règles sanitaires encore en vigueur à ce jour.



Exemple de notification reçue par votre client

Pour proposer à vos clients un service fiable et interactif, la qualité de « vos annonces » colis nous est indispensable :

  • Numéro de colis
  • Nom du destinataire (civilité, nom, prénom)
  • Adresse postale de livraison, complète (n°, rue, complément d’adresse, code postal, ville)
  • Adresse mail de votre client*
  • Numéro de téléphone portable de votre client*



* Conformément à nos conditions générales de vente et à la RGPD, les données clients sont utilisées uniquement pour assurer la bonne information et livraison des commandes et ce, de manière sécurisée. La Poste - Colissimo ne conserve pas ces données

 

Exemple de notification reçue par votre client :

Exemple de notification reçue par votre client



Une expérience de livraison simple, fiable et sécurisée :

Exemple de notification reçue par votre client

* Si le destinataire n’a pas reçu de QR code ou code confidentiel, il devra soit :

  • signer le colis avec son propre stylo, le livreur prendra une photo
  • signer un bordereau, le livreur saisira alors le code C19 sur son Factéo

Pour toute demande d’information complémentaire, n’hésitez pas à contacter votre commercial.