Vous utilisez un navigateur qui ne vous permet pas de visualiser le contenu de notre site web de façon optimale. La version de votre navigateur est incompatible avec certaines fonctionnalités de votre espace client Colissimo. Pour exploiter toutes les possibilités que vous offre votre espace, nous vous conseillons de passer à la dernière version de votre navigateur ou d’installer un autre navigateur compatible.

Avec Colissimo Europe votre business va bon train !

 

L’Europe c’est :

Colissimo vous ouvre les portes de l’Europe marché porteur et en croissance pour l’e-commerce.

Le chiffre d’affaires du e-commerce s’élève à 541 milliards d’euro en 2017 (soit +12,8% par rapport à 2016). Les européens sont chaque année de plus en plus nombreux à acheter en ligne en cross-border. En France, plus de la moitié des sites e-marchands enregistrent des ventes à l’international*.

Les ventes transfrontalières font donc désormais partie intégrante des habitudes d’achat de ces pays. Pour preuve, les pays les plus représentés à l’export depuis la France sont la Belgique (86%), l’Espagne (69%), l’Italie (64%), l’Allemagne (57%) et le Royaume-Uni (53%).

 


Avec son offre dédiée au marché européen, Colissimo accompagnera votre développement vers 30 pays**

Colissimo Domicile vous permet de proposer une expérience de livraison optimale grâce à une livraison à domicile (avec ou sans signature) et une information client plus riche, plus transparente et plus interactive avec le service de notification Interactif. Cette solution de livraison « intelligente » permet à votre client de connaitre le créneau horaire d’1h de sa livraison et de reprogrammer celle-ci en cas d’absence en modifiant le jour et/ou le lieu. Enfin avec Colissimo Point Retrait, vous offrez une livraison en bureau de poste ou en relais Pickup dans un réseau de + 17 000 points de contact sur l’ensemble des destinations.

Ces 2 solutions vous permettent de livrer vos clients européens en J+3 sur l’Europe proche et d’offrir à vos e-acheteurs européens un suivi complet, du dépôt à la livraison, en 6 langues et une indemnisation intégrée.

Avec des délais rapides, des garanties de livraison et une information client transparente, vous levez tous les freins liés à l’achat dans le e-commerce transfrontalier… Alors n’hésitez plus et optez pour l’offre Europe de Colissimo !
 

*source FEVAD – chiffre clé 2017
*Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse.