Vous utilisez un navigateur qui ne vous permet pas de visualiser le contenu de notre site web de façon optimale. La version de votre navigateur est incompatible avec certaines fonctionnalités de votre espace client Colissimo. Pour exploiter toutes les possibilités que vous offre votre espace, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d’installer une version plus récente.

Le Black Friday a définitivement conquis l’Hexagone

 
46,6 millions de transactions
en 2017*
118€
Panier moyen constaté en 2017*
+30%
de ventes
en 2017*

 

Le Black Friday est devenu un événement incontournable pour le e-commerce en 2017, le nombre de ventes a augmenté de 30% et le panier moyen est passé de 112€ à 118€*.
Il devient ainsi le quatrième week-end le plus prolifique de l’année en matière de e-commerce et permet de lancer la course aux achats de Noël
En termes de ventes les produits ayant rencontré le plus de succès sont la mode-accessoires (37%), l’électronique-téléphonie (19%), maison-jardin (11%) et la beauté (10%) – voir infographie ci-dessous*
 

Tout comme la période des soldes, les e-marchands doivent préparer cet événement en amont, Colissimo vous donne des conseils pour être fin prêt :
 

1- Communiquer en amont

Lancez une campagne e-mailing
Utilisez sur les réseaux Sociaux avec des hastags ciblés
Affichez un compte à rebours sur votre site
 

2- Côté technique

Adaptez le design de votre site via la création d’une page dédiée
Réduisez le temps de chargement des pages
Créez ou optimisez votre application mobile
 

3- Pendant le Black Friday

Gérez vos stocks
Lancez des promotions sur les réseaux sociaux 
Proposez la livraison rapide 
Offrez les frais de retour 

La livraison permet la matérialisation de l’acte d’achat en ligne. Colissimo, le partenaire de votre livraison vous accompagne pendant cette période.

 

*Source : newsroom-publicismedia.fr – nov. 2017