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3 étapes clés

Affichage du choix des modes de livraison sur votre site, accès au suivi pour vos clients, option retour, gestion de l’affranchissement dans votre processus interne de commande… Selon la solution technique que vous mettrez en place à chaque étape du parcours d’expédition, les outils que Colissimo met à votre disposition seront plus ou moins standards ou plus ou moins personnalisés.

Pour chaque étape, plusieurs niveaux d’intégration sont accessibles.

A vous de choisir en fonction de la maturité technologique de votre entreprise et de votre besoin logistique.

 

Étape 1: Affichage du choix des modes de livraison

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Facilité
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Privilège

Solution Clé en main - Front Page Point Retrait (NEW):

Web/Mobile: Intégration d'une page personnalisable et adaptable au terminal utilisé.

Solution clé en main - intégration d'une page en iframe:

Sur votre site web:
 
Sur votre site mobile ou application mobile :
 

Solution en Web Services:

Pour personnaliser l’affichage des modes de livraison tout en bénéficiant en temps réel des dernières mises à jour de Colissimo.
 

Solution en développement spécifique:

Choisissez d’avoir accès au flux de données: à vous de les gérer avec vos propres outils logistiques. Choisir cette solution exige d’avoir la capacité de mettre à jour les données de façon autonome et quotidienne.
 

Étape 2: Production de vos étiquettes aller et retour

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Solution clé en main:

Solution Coliship (Expédition et Retour): un Outil d’affranchissement accessible en ligne pour imprimer ses étiquettes.
Solution retour online (Pour les colis retour seulement): redirection de vos clients vers le site de Colissimo où il pourra générer son étiquette.
 

Solution en Web Services:

Pour les expéditions de colis: pour bénéficier des étiquettes de transport conformes à tout moment et démarrer facilement à l’international. Un système intégré.
 
Pour les colis retour: possibilité de proposer le retour à vos clients directement depuis votre site web

Solution en développement spécifique:

Développez vous-mêmes vos étiquettes de transport ainsi que le flux EDI d’annonce en respectant les cahiers des charges très stricts de Colissimo. Générez-les et imprimez-les ensuite depuis vos propres applications. Important : Cette solution ne s’applique pas à l’offre Colissimo International (Solution en Web Services).

Choisir cette solution exige une validation des étiquettes par les équipes techniques de Colissimo, et exige de mettre à jour et faire valider vos étiquettes à chaque évolution de l’offre Colissimo.

 

Étape 3: Suivi de vos colis

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Solution clé en main:

Pour vous: l’outil de suivi en ligne ColiView à partir duquel vous pouvez également gérer vos demandes auprès du Service Clients.
Pour vos clients: accès au suivi de son envoi via Laposte.fr/particulier.

Solution en Web Services:

Pour permettre à vos clients de suivre l’avancement de leurs colis directement depuis votre site web.
 

Solution en développement spécifique:

Intégrez dans vos systèmes d’informations, les données de traitement de vos colis que Colissimo met à votre disposition sur votre serveur FTP via un fichier plat EDI.

Choisir cette solution exige de mettre à disposition de Colissimo un serveur de dépôt des fichiers, de mettre en place des échanges EDI avec Colissimo, d’exploiter les données du fichier et de restituer l’information de suivi à vos clients.