Gagnez du temps dans la gestion et le suivi de vos colis

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Assurer un suivi fiable et précis de l'envoi de vos commandes est un véritable levier de satisfaction client. Nos experts vous feront découvrir les nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de gagner du temps dans la gestion et le suivi de vos envois! 

Vos animateurs

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Frédéric
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Expert Relation Client
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Expert Marketing
3634, La ligne Business
Votre Conseiller Colissimo
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Le samedi de 8h30 à 13h
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FAQ

Les supports du webinar

Questions/réponses

 

1. A quelle date sera disponible cet outil sur notre Espace Colissimo ?

Pour assurer un bon déploiement de l’Outil, nous intégrons des clients durant tout le mois d’Avril. L’Outil de Suivi Colis sera accessible pour tous les clients à partir du 30 avril 2019.

2. Quelle est la différence avec ColiView ?

Il existe de nombreuses différences entre l’Outil de Suivi Colis et Coliview. Tout d’abord en termes d’expérience et d’ergonomie. L’Outil de Suivi Colis possède un design plus épuré et une navigation plus fluide. Vous pourrez également paramétrer le langage et l’affichage de vos tableaux de résultats afin qu’ils correspondent à vos attentes. Aussi, vous aurez accès à l’ensemble de vos comptes sur un seul et même espace. Vous trouverez plus d’informations sur vos colis tels que les poids volumétriques, les dates de mises à disposition, le suivi complet de vos colis.

Enfin, dans la partie service clients, vous pourrez déposer plus facilement des demandes à notre service client, sur plus de motifs et cela que ce soit unitairement ou en nombre. Vous aurez aussi accès au suivi détaillé de votre demande et son historique ainsi que la possibilité d’ajouter un commentaire ou des pièces jointes pour le bon traitement de vos demandes.

3. Devons-nous déposer des réclamations que sur l'outil directement ?

L’objectif de l’OSC est de mettre à disposition un outil qui vous permet de gérer toutes vos demandes dans un seul espace. Ainsi, plus besoin de nous adresser un mail ou de nous appeler, toutes vos questions et les réponses du Service Clients sont centralisées dans l’outil de suivi colis. Toutefois, vous avez bien entendu toujours la possibilité de nous contacter par téléphone si vous souhaitez plus d’information sur un produit, une livraison ou autre question spécifique. Nos conseillers clients restent à votre disposition.

4. Est-ce que les réclamations seront traitées par le service clients de la même façon que sur Colissimo, à savoir : clôturer la réclamation sans explications ?

Grâce à ce nouvel outil, le Service Clients aura la possibilité d’échanger des commentaires avec vous, donc de répondre plus précisément à vos questions. Cependant, certaines réponses du Service Clients ne nécessitent pas forcément d’explications spécifiques, notamment pour ce qui concerne la présentation / livraison de vos colis dans les délais contractuels.

5. Que se passe-t-il pour les colis dits livrés mais jamais reçus ?

Vous pourrez dorénavant sélectionner un motif de réclamation « contestation de livraison ». Ce motif entrainera, de la part du Service Clients , des recherches spécifiques si tant est que vous puissiez communiquer les informations suivantes, pour les produits remis contre signature : photocopie recto verso de la CNI de votre client destinataire + attestation sur l’honneur signée de non réception dudit colis.

6. Est-il possible de définir des alertes pour recevoir un e-mail quand un colis est en anomalie ou mis à disposition ?

Cette fonctionnalité n’est pas présente pour le moment dans l’Outil de Suivi. Cependant cette évolution est prévue et devrait voir le jour prochainement.

7. Des clients se plaignent de ne pas avoir d'informations de livraison. Pourrait-on avoir une alerte lorsque le colis vient d'être mis en attente dans un bureau de poste ? ou avant que le colis nous soit retourné ?

Dans les évolutions à venir, vous aurez l’affichage du délai restant en instance dans un bureau de Poste ou dans un relais. Nous avons aussi prévu un premier système d’alertes prévus pour l’avancée de vos demandes au Service Clients directement sur la plateforme. Ce système pourra être étendu par la suite à la partie suivi.

8. Peut-on faire du suivi de colis à l’étranger ?

Comme au niveau national, vous pourrez suivre vos colis à l’étranger. Vous pourrez même savoir quel partenaire Colissimo a pris en charge votre colis. Afin de trouver vos colis, vous pourrez aussi rechercher avec un filtrage au pays.