
Colissimo vous propose de découvrir son nouveau module e-commerce.
Ce module tout-en-un vous permettra d’accéder gratuitement à l’ensemble des services proposés par Colissimo. Pour en savoir plus, voir le webinar le 8 novembre 2018.
Vos animateurs


Du lundi au vendredi de 8h à 19h
Le samedi de 8h30 à 13h
Support de présentation du webinar
Questions/réponses
1. Quel est le nom de ce nouveau module ? Je ne le trouve pas dans le catalogue de module PrestaShop ?
Le nouveau module se nomme « Colissimo – Officiel » / « Colissimo Official app ». Il n’est pour le moment disponible que via la Colissimo Box, et prochainement sur Prestashop.
2. Peut-on bien paramétrer les différents modes de livraison Colissimo à proposer au client ?
En tant que marchand vous gardez la main sur les méthodes de livraison que vous souhaitez proposer à l’e-acheteur. Dans le cas de Prestashop, l’installation du module va générer la création de 3 transporteurs :
- Livraison domicile contre signature,
- Livraison à domicile (sans signature),
- Livraison en point retrait,
En fonction de la destination d’expédition vous pouvez ou non activer ces modes.
3. Avons-nous le détail des offres disponibles selon le pays de destination via votre module ?
Non, le module n’a pas vocation à lister les offres disponibles par pays de destination, toutes les informations commerciales y compris le périmètre des offres par pays, sont disponibles sur la Colissimo Box dans le rubrique offres et tarifs ou rubrique internationale.
4. Est-il possible de faire des recommandés RC2 avec votre module ?
Non il n’est pas possible de rajouter des options de recommandation via le module.
5. Avez-vous prévu une fonction d'enlèvement des colis sur demande directement chez moi ? (e-commerçant)
Cette fonction est en cours d’étude.
6. Mes colis sont volumineux, je ne peux pas proposer de retrait en PickUp Station avec So Nice, est-ce que cela sera possible sur la nouvelle version ?
Les colis non-mécanisables ne sont pas admis dans les Pick up Stations, non adaptés à ce type de colis. Vous trouverez dans votre contrat, les conditions relatives à la mécanisation.
7. Comment se gère la saisie des grilles tarifaires ?
La saisie des grilles tarifaires se fait uniquement à partir du Back Office de votre plateforme e-commerce.
8. Est-ce que l'on garde la main sur les tarifs afin de ne faire payer qu'une participation aux frais de port ?
Oui, le marchand est totalement autonome sur la politique tarifaire appliquée sur son site, le module Colissimo n’a aucun impact sur votre politique de participation aux frais de port.
9. Comment est gérer le poids dans le module, par saisie manuelle et/ou automatique ?
Le poids des colis est nécessaire pour l’édition des étiquettes, il peut être saisi en base produit ou par saisie manuelle lors de la génération de l’étiquette.
10. Est-ce que le module met à jour le statut de livraison des commandes ? Ou faut-il toujours un module complémentaire pour cela ? (question pour PrestaShop principalement).
Le statut du colis est mis à jour avec les statuts disponibles par défaut dans Prestashop. Les statuts des colis en cours de livraison remontent bien dans le Back Office vendeur. Ils peuvent être rafraichis manuellement toutes les 2h.
11. Qui contacter lorsque nous rencontrons des difficultés lors de l’installation du module ? Vous proposez uniquement un support téléphonique ?
Nos équipes techniques sont disponibles pour toute question concernant la mise en place de ce module sur votre site, par téléphone uniquement, au numéro suivant : 0 825 086 005 du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h à 18h (0,15€/min + prix d’un appel local).
12. Avons-nous la possibilité de faire des tests avant mise en production sur Prestashop ?
Oui il est possible de tester le module, pour cela vous avez 2 possibilités :
- Utiliser une plateforme de test.
- Tester sur une boutique qui n’est pas encore en ligne.
13. A partir de quelle version précise de PrestaShop 1.6 le module est-il compatible ?
Le module fonctionne sur les versions 1.6.X et 1.7.X de PrestaShop.
14. Est-il possible d'imprimer deux étiquettes pour faire deux colis à partir de la même commande ?
Il est tout à fait possible d’associer une deuxième étiquette colis à une commande.
15. Peut-on éditer les étiquettes "au fil de l'eau", c'est-à-dire par scrutation lorsque l'on change le statut d'une commande de paiement accepté à "préparation en cours" par exemple ?
Vous pouvez éditer une étiquette dès lors que le statut paramétré en amont l’autorise, cela peut donc être fait à l’unité par scrutation.
16. Une migration de CDI de Woocommerce vers le nouveau plugin, sans perte de configuration, sera-t-elle possible ?
Nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous communiquer de date de sortie d’un module officiel sur WooCommerce.
17. Quand est-ce que Colissimo assurera le support de CDI/CDI + Woocommerce ?
Le module CDI Woocmmerce n’est pas un module développé par Colissimo, aucun support n’est donc prévu sur cette applicatif.
18. Comment être prévenu de la mise à disposition de la version Woocommerce ?
Toutes les informations relatives aux CMS sont disponibles via la Colissimo Box dans la rubrique : Modules et solutions e-commerce
Une communication sera faite à chaque mise à disposition d’une nouvelle solution.
19. Quand le module sera-t-il disponible sur Joomla et Woocommerce ?
Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer de date de sortie de module sur ces plateformes.
20. Avec ce module doit-on passer par une imprimante normale ou toujours par l'imprimante thermique ?
Le module est compatible avec les imprimantes bureautiques et thermiques, il s’agit d’un paramètre configurable dans le Back Office vendeur.
21. Est-ce que ColiView va également évoluer ?
ColiView va évoluer très prochainement, vous en serez averti au travers de la Colissimo Box.