Plus de sécurité dans l’utilisation de nos services !
Soucieux de toujours mieux vous accompagner et protéger vos informations, les équipes techniques de Colissimo et du Groupe La Poste ont décidé de supprimer les versions des protocoles TLS 1.0 et 1.1 afin de garantir le chiffrement des flux HTTPS et d’être conforme aux normes de cybersécurité.
Cette évolution impactera nos solutions d’APIs, de Web Services ainsi que l’accès aux outils en ligne selon la version de navigateur que vous utilisez.

Dès le 13 février 2023, TLS 1.2 minimum pour tous vos outils
Outils en ligne
Vous consultez régulièrement la Colissimo Box et utilisez les outils en ligne tels que ColiShip ou encore l’Outil de Suivi Colis, assurez vous que le navigateur que vous utilisez est compatible avec les versions TLS 1.2 ou supérieurs ou mettez le à jour.
Versions recommandées de navigateurs :
- Internet Explorer : Desktop & mobile | version 11
- Edge : Desktop & mobile | toutes versions disponibles
- Mozilla Firefox : Desktop| versions 27 et +
- Google Chrome : Desktop | versions 33 et +
- Google Android Os Browser : versions 5.0 (Lollipop) ou 6.0 (Marshmallow) et +
- Apple Safari : Desktop | versions 7 et + pour OS X 10.9 (Mavericks) et +, Mobile | version 5 et + pour iOS 5 et +

Du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h à 18h
- Aide au déploiement de la solution technique au sein de votre entreprise
- Assistance en cas de dysfonctionnement ou de difficultés après intégration de la solution technique
- Accompagnement en cas de panne, d’anomalie ou d’incident sur les applications de votre espace client (l'Outil de Suivi Colis, ColiShip, Retour Colissimo).
Un numéro de dossier vous sera communiqué par le Support Solutions Client lorsque la demande sera prise en compte.
Nous sommes là pour vous accompagner
Pour tout complément d'information ou besoin d'accompagnement, les équipes techniques du Centre de Service Colissimo sont à votre écoute et disposition.