Les services Flex de Colissimo
On n’imagine pas tous les services qu’il peut y avoir dans un colis.
Parce que la satisfaction de vos clients est notre priorité, nous leur offrons toujours plus de choix en matière de services et de confort de livraison :

Localiser
Suivi en ligne sur laposte.fr ou l’application mobile :
- Localisation du colis depuis l’envoi jusqu’à la livraison
- Information de la date prévisionnelle de livraison
- Service de modification de livraison accessible directement depuis le suivi
- Disponibilité du suivi en 6 langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais)
Intéragir
- Choix d’une nouvelle date de livraison sous 6 jours (y compris le samedi)
- Choix d’un autre lieu de livraison, dès le lendemain 15h, dans l’un des points retrait de La Poste.
Si votre client ne fait pas de choix, son facteur-livreur effectuera une deuxième livraison le lendemain. En cas d’absence après 2 passages, votre client pourra récupérer son colis sous 15 jours, dans son bureau de poste habituel
Informer
Envoi de notifications par email ou sms à vos clients, aux moments clés de l’acheminement du colis
Personnaliser
Pour que vos clients vous identifient mieux lors du suivi de leurs colis, vous pouvez personnaliser les notifications avec votre nom commercial et votre logo depuis la Colissimo Box. Ces données seront également affichées sur l’espace suivi du site www.laposte.fr.
Les nouveautés 2022

Vos clients recoivent une notification la veille de la livraison, avec un créneau de passage de 4h. Ce complément d’information leur est communiqué par e-mail ou sms pour tous les colis nécessitant leur présence pour être livrés : colis avec signature ou trop volumineux pour rentrer dans une boite aux lettres. Ce service est progressivement déployé.

Accéder au bon bâtiment, récupérer le digicode, avoir une précision...en zone urbaine livrer est parfois un jeu de piste. Lorsqu’ils rencontrent une difficulté ou s’ils ont besoin d’une précision, les livreurs Colissimo contactent désormais les destinataires pour maximiser la livraison de leur commande dès la 1ère présentation. Un standard maintenant généralisé.

Le saviez-vous ?
Avec l’offre Colissimo Domicile, les livreurs des zones urbaines passaient déjà une seconde fois. Désormais ce service est disponible sur l’ensemble du territoire français.Si le destinataire est absent et n'exprime pas de nouveau choix de relivraison, le facteur-livreur passera une seconde fois pour tenter de remettre le colis à son destinataire avant la mise en instance en point de retrait La Poste. Et ce n’est pas plus cher !

Depuis mai 2022, certains parisiens et franciliens expérimentent la livraison chez un « voisin-relais ».
Un service innovant rendu possible grâce au partenariat que nous menons avec la start-up Pickme avec laquelle nous partageons les valeurs de proximité et d’engagement écologique.
Pour plus d'informations :

Pickme est la première plateforme de livraison collaborative entre voisins qui permet de faire livrer sa commande à proximité de son domicile (moins de 200m) chez l’un des « Keepers ».
Les voisins-relais Pickme s’ajoutent au choix de relivraison que peuvent réaliser vos clients sur l’offre Colissimo Domicile. Plus flexible en terme d’horaires (notamment le soir et le week-end) , ce mode de réception est déjà plébiscité par les clients avec une note de satisfaction de 9,6/10 * (118 répondants)
Assurer une bonne information et une livraison réussie
pour renforcer l’expérience client avec votre marque c’est …
La transmission de vos annonces colis avant de nous remettre vos colis : Les informations contenues dans vos annonces et imprimées sur les étiquettes colis sont des données essentielles pour informer et livrer vos clients dans les meilleures conditions.
La qualité et l’exhaustivité de vos annonces colis :
- Numéro de colis
- Nom du destinataire (civilité, nom, prénom)
- Adresse postale de livraison, complète
(n°, rue, complément d’adresse, code postal, ville) - Adresse mail de votre client*
- Numéro de téléphone portable de votre client*
* Conformément à nos conditions générales de vente, les données clients sont utilisées uniquement pour assurer la bonne information et livraison des commandes et ce, de manière sécurisée. La Poste - Colissimo ne conserve pas ces données