Facilitez la réception des colis de vos
e-acheteurs avec les Services Flex !

Description

Lorsque vos clients passent commande sur votre site ils choisissent le mode de livraison qui correspond le mieux à leur mode de vie : à domicile ou en point de retrait.
Vous expédiez la marchandise et, … c’est la grande inconnue ! 
«où se trouve mon colis ? », « que faire si je suis absent lors de la livraison ? », « comment récupérer mon colis ? »… En choisissant de faire livrer vos colis par Colissimo, vous faîtes automatiquement bénéficier à vos clients de services complémentaires pour localiser et suivre leur colis, agir sur leur livraison ou choisir une relivraison.

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Visuel - Page faciliter la réception des colis
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Vos clients savent où se trouve leur commande grâce au leur numéro de colis que vous leur avez communiqué

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Visuel - Suivre son colis
à tous moments !

Directement dans leur espace client sur votre site, depuis laposte.fr ou encore sur l’application mobile LaPoste, ils ont accès à:

  • La localisation du colis à chaque étape, de l’envoi jusqu’à la livraison
  • la date prévisionnelle de passage du livreur
    dans la langue de leur choix (français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais). 


Ils peuvent même agir sur leur livraison depuis ces interfaces et reprogrammer la date ou le lieu de leur livraison.

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Fini les appels entrants après de vos équipes de Service clients!
Vos e-acheteurs sont informés proactivement par e-mail et/ou sms de la livraison de leur colis.

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Visuel - Être informé de la livraison
prochaine du colis

En nous confiant les données de contact de vos clients, ils reçoivent e-mails et/ou sms, personnalisés avec votre marque, sur:

  • les étapes clés ou les incidents au cours l’acheminement du colis
  • le jour de livraison
  • le créneau horaire de passage du livreur (sur 4h max)

A noter : Pour les colis en provenance de l’international et pour les colis ultramarins, nous informons les destinataires des éventuels démarches et frais douaniers à régler.

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Pour maximiser la livraison dès la 1ère  présentation, nous avons des solutions!

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Visuel - Agir sur sa livraison,
même en cas d’absence

L’appel livreur pour une précision de livraison.

Accéder au bon bâtiment, récupérer le digicode, avoir une précision...en zone urbaine livrer est parfois un jeu de piste. Lorsqu’ils rencontrent une difficulté ou s’ils ont besoin d’une précision, les livreurs Colissimo contactent désormais les destinataires pour maximiser la livraison de leur commande dès la 1ère présentation.

En cas d'absence lors du passage du facteur, vos clients peuvent choisir, depuis le suivi ou via les notifications e-mails:

  • un autre jour de livraison dans les 6 jours (y compris le samedi)
  • un autre lieu de livraison dès le lendemain 15h dans l'un des points retrait de La Poste de son choix ou même chez un voisin-relais Pickme (des zones géographiques actuellement déployées).

Pas d'inquiétude, ni pour vous, ni pour eux. S'ils n'expriment aucun choix, le facteur-livreur repassera une deuxième fois le lendemain. Et s'il n'y a toujours personne pour réceptionner le colis, votre client pourra le récupérer sous 15 jours dans son bureau de poste habituel.

Astuces et prérequis pour offrir les Services Flex et renforcer l'expérience client avec votre marque

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Visuel - Astuces et prérequis pour offrir les Services Flex

La transmission de vos annonces colis avant de nous remettre vos colis:
Les informations contenues dans vos annonces et imprimées sur les étiquettes colis sont des données essentielles pour informer et livrer vos clients dans les meilleures conditions.

La qualité et l’exhaustivité de vos annonces colis:

  • Numéro de colis
  • Nom du destinataire (civilité, nom, prénom)
  • Adresse postale de livraison, complète(n°, rue, complément d’adresse, code postal, ville)
  • Adresse mail de votre client*
  • Numéro de téléphone portable de votre client*

* Conformément à nos conditions générales de vente, les données clients sont utilisées uniquement pour assurer la bonne information et livraison des commandes et ce, de manière sécurisée. La Poste - Colissimo ne conserve pas ces données.