Grâce à Colissimo montrez à vos clients votre engagement pour l’environnement

Image
Body

Engagée depuis plus de 10 ans dans une démarche volontaire en matière de développement durable, La Poste - Colissimo est soucieuse des impacts de son activité sur l’environnement. En choisissant Colissimo, devenez acteur pour l’environnement ! Comment ? Voir la vidéo.

Vos animateurs

first_speakers_image
First speakers firstname
Laure
First speakers lastname
MANDARON
First speakers role
Directrice RSE
second speakers image
second speakers firstname
Elodie
second speakers lastname
RIPOLL
second speakers role
Responsable RSE
3634, La ligne Business
Votre Conseiller Colissimo
3634, La ligne Business
Du lundi au vendredi de 8h à 19h
Le samedi de 8h30 à 13h
webinar
URL de Vidéo distante
FAQ

Support de présentation du webinar

Questions/réponses

 

1. Selon vous, comment évolue la sensibilité des consommateurs aux sujets RSE ? Et en particulier dans le monde du e-commerce ?

Aujourd'hui, les marques sont confrontées à des tendances de consommation qui évoluent et qui poussent à interroger les missions même de l’entreprise. Aujourd’hui, la défiance envers les entreprises est forte et exige plus d’information et de transparence : 75% des consommateurs attendent des marques une contribution supérieure au bien-être et à la qualité de vie, et seulement 40% les en croient capables. En conséquence, les 3/4 (74%) des marques pourraient aujourd’hui disparaître sans que personne ne s’en soucie.
Les préoccupations sont grandissantes quant au recours à des ressources plus respectueuses de l'environnement dans les emballages, des préoccupations qui montent autour de l'optimisation des emballages, à savoir sur le vide tout en assurant les promesses de solidité.
AU regard des enjeux de l'amélioration de la qualité de l'air, les consommateurs sont de plus en plus sensibles au déploiement de modes de livraison moins impactants pour l'environnement.

2. Comment peut-on communiquer auprès de nos clients sur l’engagement RSE Colissimo ?

Aujourd'hui, Colissimo met à votre disposition, via la Colissimo Box, un ensemble d'outils dédiés et vous permettant de communiquer auprès de vos propres clients sur votre partenariat avec Colissimo. Ainsi, vous avez à votre disposition :

  • Le film pédagogique sur la démarche de neutralité carbone. Ce film, conçu pour vous, permet de faire connaitre de façon pédagogique le dispositif de neutralité carbone de La Poste. Il peut être utilisé sur vos supports de communication et réseaux sociaux à destination de vos clients.
  • Le marquage Ecologic est également à votre disposition, sur la Colissimo Box. Il s'accompagne d'une note explicative, que vous pouvez intégrer sur vos propres médias.