Colissimo Retour International

Description

Vos clients doivent pouvoir retourner leurs commandes

À l’échelle mondiale, les retours deviennent également un maillon clé de l’expérience e-commerce. Un processus fluide, fiable et clair n’est plus un simple service : c’est un facteur clé de conversion, d’image et de fidélisation.  Le marché des retours progresse rapidement 
(+36 % d’ici 2029), et les attentes des consommateurs sont précises : simplicité, transparence, et souvent gratuité. À l’international, 21 % des acheteurs renoncent à commander si les retours sont compliqués et 41% s’ils doivent payer les frais. 
Avec Colissimo, transformez cette contrainte en opportunité. Notre solution de retour internationale est conçue pour s’adapter à chaque pays, renforcer la confiance de vos clients et booster vos performances à l’export.

Media
Image
Visuel - Page retour International
Collapse
Content
Titre
Une solution simple pour le retour de vos colis export
Description

La solution complète pour les retours internationaux vers la France offrant une gamme variée de modalités de dépôt à proximité de vos clients. 
 

Titre
Un retour en toute sérénité
Description

Vos clients peuvent suivre le retour de leur colis depuis le site de laposte.fr.
Une notification leur est envoyée quand vous réceptionnez le colis, un gage de sécurité pour vous et vos clients.



Titre
Une gestion optimisée de vos retours accompagnée d’économies
Description

Aucun frais de réimportation sur les retours soumis aux formalités douanières.

 

Description

Le  

Améliorez vos ventes en proposant une offre claire, transparente et concise de retour sur votre site !

Description

Le  

La sérénité pour tous ! 
Profitez d’une livraison sécurisée accompagnée d’une signature en guise de preuve de réception

Description

Le  

Un impact limité sur l’environnement par l’acheminement des colis retour depuis la France vers l’Union Européenne.

(1) Selon les destinations (réseau postal).

(2) Allemagne, Australie, Autriche, Belgiue, Croatie, Danemark (hors Iles Féroé et Groenland), Espagne (y compris territoires spécifiques), Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (y compris territoires spécifiques), République d’Irlande, République-Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

(3) Selon la destination, délais pouvant être rallongés en fonction du taux de remplissage des camions retours.

Comment votre client effectue un retour depuis l’international vers la France ?

Média
Image
Parcours d'un retour de colis depuis l’international vers la France
Content
Titre
Une solution simple pour le retour de vos colis import
Description

La solution complète pour les retours depuis la France vers l’Union Européenne, sans formalités douanières avec une étiquette mise à disposition dans le colis ou depuis votre site.

Titre
Le choix du lieu de dépôt
Description

En quelques clics votre client demande le retour et dépose son colis dans sa boite aux lettres personnelle, sans avoir à se déplacer. Sinon il peut le déposer dans le plus grand réseau de points de contact en France.

Titre
Un retour en toute sérénité
Description

Vos clients peuvent suivre le retour de leur colis depuis le site de laposte.fr.
Une notification leur est envoyée quand vous réceptionnez le colis, un gage de sécurité pour vos clients et pour vous.



Description

Le  

Améliorez vos ventes en proposant une offre claire, transparente et concise de retour sur votre site !

Description

Le  

Un impact limité sur l’environnement par l’acheminement des colis retour depuis la France vers l’Europe par voie routière.

(1) Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Espagne (hors territoires spécifiques), Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal (hors territoires spécifiques), République d’Irlande, République-Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie.
(2) Selon la destination.

Comment votre client effectue un retour depuis la France vers l’Union Européenne ?

Média
Image
Parcours d'un retour depuis la France vers l’Union Européenne

Prêt à développer votre activité e-commerce ?

Média
Image
Cliente au téléphone

Avec Colissimo, vous offrez à vos clients une expérience de retour fluide et adaptée à leurs besoins. Un service clé pour améliorer la satisfaction, encourager le réachat et renforcer votre relation avec vos clients.

Pour en savoir plus, contactez votre interlocuteur commercial habituel.

Vous n’êtes pas encore client ? Remplissez notre formulaire de contact pour être mis en contact avec un expert.