Colissimo Retour International
Vos clients doivent pouvoir retourner leurs commandes
À l’échelle mondiale, les retours deviennent également un maillon clé de l’expérience e-commerce. Un processus fluide, fiable et clair n’est plus un simple service : c’est un facteur clé de conversion, d’image et de fidélisation. Le marché des retours progresse rapidement
(+36 % d’ici 2029), et les attentes des consommateurs sont précises : simplicité, transparence, et souvent gratuité. À l’international, 21 % des acheteurs renoncent à commander si les retours sont compliqués et 41% s’ils doivent payer les frais.
Avec Colissimo, transformez cette contrainte en opportunité. Notre solution de retour internationale est conçue pour s’adapter à chaque pays, renforcer la confiance de vos clients et booster vos performances à l’export.

La solution complète pour les retours internationaux vers la France offrant une gamme variée de modalités de dépôt à proximité de vos clients.
Vos clients peuvent suivre le retour de leur colis depuis le site de laposte.fr.
Une notification leur est envoyée quand vous réceptionnez le colis, un gage de sécurité pour vous et vos clients.
Aucun frais de réimportation sur les retours soumis aux formalités douanières.
Caractéristiques de l’offre
- Retour depuis l’un des 75 000 points de dépôts (bureau de poste ou relais commerçant (1))
- 28 pays disponibles(2)
- Délais indicatifs : à partir de J+3 jours depuis le monde par voie routière ou aérienne(3)
- Pour des colis jusqu’à 30kg (20kg depuis le Danemark et la Suède)
- De taille inférieure à L+l+h < 150cm
- Condition d’accès : l’envoi un colis retour doit être associé à un colis aller pour les destinations soumise à formalités douanières
Les services et options
- Services Flex pour faciliter la réception
- Indemnisation forfaitaire intégrées
- Assurance Ad Valorem
- Delivered Duty Paid
Le
Améliorez vos ventes en proposant une offre claire, transparente et concise de retour sur votre site !
Le
La sérénité pour tous ! Profitez d’une livraison sécurisée accompagnée d’une signature en guise de preuve de réception
Le
Un impact limité sur l’environnement par l’acheminement des colis retour depuis la France vers l’Union Européenne.
(1) Selon les destinations (réseau postal).
(2) Allemagne, Australie, Autriche, Belgiue, Croatie, Danemark (hors Iles Féroé et Groenland), Espagne (y compris territoires spécifiques), Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (y compris territoires spécifiques), République d’Irlande, République-Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
(3) Selon la destination, délais pouvant être rallongés en fonction du taux de remplissage des camions retours.
Comment votre client effectue un retour depuis l’international vers la France ?
La solution complète pour les retours depuis la France vers l’Union Européenne, sans formalités douanières avec une étiquette mise à disposition dans le colis ou depuis votre site.
En quelques clics votre client demande le retour et dépose son colis dans sa boite aux lettres personnelle, sans avoir à se déplacer. Sinon il peut le déposer dans le plus grand réseau de points de contact en France.
Vos clients peuvent suivre le retour de leur colis depuis le site de laposte.fr.
Une notification leur est envoyée quand vous réceptionnez le colis, un gage de sécurité pour vos clients et pour vous.
Caractéristiques de l’offre
- 2 modalités de dépôts au choix : en boîte aux lettres personnelle ou dans l’un des 17 000 points La Poste
- Vers 21 pays de l’Union Européenne(1)
- Délais indicatifs : à partir de J+3 par voie routière ou aérienne(2)
- Pour des colis jusqu’à 30kg
- De taille inférieure à L+l+h < 150cm
Les services et options
- Services Flex pour faciliter la réception
- Indemnisation forfaitaire intégrées
- Assurance Ad Valorem
Le
Améliorez vos ventes en proposant une offre claire, transparente et concise de retour sur votre site !
Le
Un impact limité sur l’environnement par l’acheminement des colis retour depuis la France vers l’Europe par voie routière.
(1) Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Espagne (hors territoires spécifiques), Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal (hors territoires spécifiques), République d’Irlande, République-Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie.
(2) Selon la destination.
Comment votre client effectue un retour depuis la France vers l’Union Européenne ?
Prêt à développer votre activité e-commerce ?

Avec Colissimo, vous offrez à vos clients une expérience de retour fluide et adaptée à leurs besoins. Un service clé pour améliorer la satisfaction, encourager le réachat et renforcer votre relation avec vos clients.
Pour en savoir plus, contactez votre interlocuteur commercial habituel.
Vous n’êtes pas encore client ? Remplissez notre formulaire de contact pour être mis en contact avec un expert.