Aller au contenu principal
Accueil
Colissimo Box
Recherche
Centre d'aide
  • Questions fréquentes
  • Supports et tutoriels
  • Visite guidée
Compte et préférences
Langue
  • Français
  • English

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Menu
Aide
Recherche

Navigation principale

  • Qui sommes-nous
    • Nos engagements RSE
    • Notre réseau industriel
    • Notre réseau pour livrer la France et l’international
    • Certifications et labels
    • Nos partenaires
    • Satisfaction client et NPS
  • Offres et services
    • Se faire collecter
    • Livrer vos clients
    • Proposer du retour
    • Options et services
    • Facilitez la réception des colis
    • Nos contrats
    • Tarifs
    • Offre outre-mer
  • Outils et Solutions
    • Configurer la livraison sur votre site
    • Préparer vos colis et commander vos étiquettes et emballages
    • Affranchir vos colis
    • Demander la collecte de vos colis
    • Suivre vos colis et gérer vos réclamations
    • Pilotez votre activité colis
  • Conseils
    • Conseils pour bien emballer vos colis
    • Booster son activité e-commerce
    • Conseils pour livrer l'international
  • Qui sommes-nous
    • Nos engagements RSE
    • Notre réseau industriel
    • Notre réseau pour livrer la France et l’international
    • Certifications et labels
    • Nos partenaires
    • Satisfaction client et NPS
  • Offres et services
    • Se faire collecter
    • Livrer vos clients
    • Proposer du retour
    • Options et services
    • Facilitez la réception des colis
    • Nos contrats
    • Tarifs
    • Offre outre-mer
  • Outils et Solutions
    • Configurer la livraison sur votre site
    • Préparer vos colis et commander vos étiquettes et emballages
    • Affranchir vos colis
    • Demander la collecte de vos colis
    • Suivre vos colis et gérer vos réclamations
    • Pilotez votre activité colis
  • Conseils
    • Conseils pour bien emballer vos colis
    • Booster son activité e-commerce
    • Conseils pour livrer l'international

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Rechercher

658 résultats pour

149 Articles 45 Actualités 29 Supports et tutoriels 246 Pays 189 FAQ

Articles

Media
Logo monochromatique du partenaire Colissimo Getinside présentant l'illustration d'un pelican avec l'incription "Getinside delivery media"
Monétisez votre audience avec l'asilage colis
Media
Logo monochromatique du partenaire Colissimo Fringuant
Fringuant assure la livraison de la taille idéale
Media
Logo monochromatique du partenaire Colissimo Feedcast
Boostez vos ventes avec l’IA
  • Plus de résultats

Actualités

Date
16 sep 2025
Colissimo au NRF Retail’s Big Show Europe 2025
Catégorie
National
Date
22 jui 2020
Le retour en boîtes aux lettres : la solution pour les retours sans contact !
Catégorie
Offre
Date
7 oct 2020
Commandez en ligne en étant plus responsable, c’est possible
Catégorie
Engagement RSE
  • Plus de résultats

Supports et tutoriels

Media
Affranchir
Support type
Custom icon
Présentation de ColiShip
Body

Découvrez ColiShip, l'outil d'affranchissement en ligne de Colissimo qui vous permets d'affranchir l'ensemble de vos colis en France, vers l'Outre-mer et l'international 

Catégorie
ColiShip
Media
Affranchir
Support type
Custom icon
Transférer votre carnet d'adresse
Sous titre
Tuto #1 ColiShip
Body

Comment transférer votre carnet d'adresse d'Expeditor-Inet vers ColiShip ? 

Catégorie
ColiShip
Media
Affranchir
Support type
Custom icon
Installer et utiliser le plugin
Sous titre
Tuto #2 ColiShip
Body

Comment installer et utiliser le plugin ?

Catégorie
ColiShip
  • Plus de résultats

Pays

Image pays
ILE DE MAN
SAINT-MARIN
  • Plus de résultats

FAQ

Contenu

Le délai de préparation de la commande correspond au temps qu'il vous est nécessaire pour remettre le ou les colis d'une commande à Colissimo.
Quelques règles à suivre pour bien calculer son délai de préparation de commande :
- Sont à prendre en compte seulement les jours ouvrables.
Un jour ouvrable est un jour pendant lequel le traitement de la commande suit son cours au sein de votre société. Les samedis, dimanches et jours fériés sont considérés comme des jours non ouvrables.
- Le jour de la commande n'est pas inclus dans le délai de préparation de commande.

Par exemple si un achat est effectué le vendredi sur votre site et que la commande sera prête à être expédiée le mardi, le nombre de jours ouvrables à paramétrer est « 2 » (lundi et mardi)

Contenu

Si votre délai de préparation des commandes n'est pas fixe, vous avez la possibilité de nous transmettre un délai différent pour chaque commande dans les paramètres d'appel de la Page de choix des modes de livraison. Dans ce cas c'est la valeur passée en paramètre qui primera sur le Back Office.

Contenu
L’Outil de Suivi Colis est une nouvelle interface de suivi de colis et de gestion des demandes en ligne pour les entreprises. Cet outil vous permet de suivre votre activité colis de manière optimale et de pouvoir ainsi gagner en efficacité pour renseigner vos clients.
Contenu

Pour visualiser vos colis collectés, rendez-vous dans votre espace Colissimo Collecte via la Colissimo Box. Vous retrouverez votre colis collectés dans la rubrique « Mes colis collectés ».

Contenu

Vous pouvez informer le site collecteur, via l'espace Colissimo Collecte grâce à la fonctionnalité « j’informe mon collecteur ».

  • Plus de résultats

Contenu bas

  • Supports et tutoriels
  • FAQ
  • Contact
La poste Solutions Business

Pied de page Menu

  • Accessibilité : Non conforme
  • Données personnelles
  • Cookies
  • Mentions légales
  • CGU