Le colis tube

Média
URL de Vidéo distante

Lola a commandé le poster d’un animé japonais pour l’anniversaire de son meilleur ami mais voilà, posters, cromalins, plans d’architecte, etc, sont souvent emballés dans un tube de transport. C’est très pratique pour être roulé plutôt que plié, ça l’est beaucoup moins pour les machines de tri. Car oui, un tube ça roule !  Et quand ça roule…

Lors de l’acheminement d’un colis en forme de tube, plusieurs problématiques sont rencontrées.

Celui-ci peut rouler, tomber du convoyeur de la machine de tri et s’abimer ou se retrouver dans les filets de récupération. Cela peut alors engendrer du retard dans l’acheminement de votre colis car ces colis sont récupérés pendant les arrêts machines par l’équipe maintenance 1 à 2 fois par jour, potentiellement après le départ des camions / tournées de de livraison. 

Par ailleurs, de par la forme de l’emballage, l’étiquette d’affranchissement n’est pas plane ce qui peut engendrer une lecture partielle des informations d’acheminement et nécessiter également une intervention humaine pour orienter le colis vers la bonne destination. 

Notre conseil pour un colis tube parfait :

Préférez l’utilisation d’un colis de type « tube carré », « tube triangulaire » ou éventuellement de stabiliser votre tube avec un « fourreau d’expédition pour tube rond ». Pensez à les choisir d’une largeur supérieure à 10cm de large pour que l’étiquette d’affranchissement et les codes à barre qui y figurent soient sur une surface plane et qu’aucune information ne soit tronquée. Pour rappel, la taille minimale de l’étiquette est 10cm x 15cm.

Média
Image
Visuel - Les 5 règles d'or pour emballer son colis
Titre
Les règles d’Or d’un colis parfait
Description

En savoir plus >

Média
Image
Vignette - Webserie taille moyenne
Titre
Un colis « presque » parfait
Description

En savoir plus >