E-Matinale
E-commerce, comment faire de l'expérience d'achat en ligne un atout différenciant ?

94 % des foyers français commandent et réceptionnent environ 30 colis par an(1).
Depuis 2020, la tendance s’est accentuée et les consommateurs diversifient leurs achats en ligne et font des commandes en ligne dans plus de 6 catégories de produits différentes (prêt-à-porter, beauté, santé, jeux vidéo, bricolage, livres…). Malgré la croissance du e-commerce, il existe encore des freins qui retiennent parfois les consommateurs d’acheter en ligne.
Alors quels sont les leviers sur lesquels agir pour améliorer l'expérience avec votre marque, de l'achat en ligne jusqu'à la livraison ?
Venez les (re)découvrir en consultant le replay de cette e-Matinale.
*Panel des usages colis 2021 – CSA - 1178 foyers constants sur l’année 2021

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Quels conseils UX pour votre e-boutique ?
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Quelles tendances en terme de moyens de paiement ?
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Comment faire de la livraison un vecteur de satisfaction ?
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Comment faire du retour un atout ?
Les intervenants

Anette BURGDORF
Journaliste

Jocelyne AMEGAN-DOUAUD
Directrice Générale - Django

Rachel DONNAT
Directrice de la Formation - Le Laptop

Jean-Yves GRAS
Directeur Général - La Poste-Colissimo

Dimitri MOULIN
Stuart VP of commercial

Matthieu SAVARY
Directeur général - User Studio

Benoît HUC
Directeur Commercial & Marketing Colissimo

Léa GOT
Co-fondatrice d’Hipli