COVID-19 : Actualité !

Actualisé le 1er Juillet 2022

 

Depuis plus d’une année maintenant, nous traversons une période inédite et complexe qui a impacté notre quotidien de citoyen, de professionnel ainsi que l’ensemble de l’écosystème du transport et de la livraison.

Au vu de l’amélioration de la situation sanitaire, du déconfinement national engagé et de la levée des contraintes sanitaires dans notre pays, nous sommes en mesure de réactiver nos services.

 

 

Informations génériques applicables à l’ensemble de nos offres

 

Les collectes, les dépôts et la distribution des colis :

actif

 

Taille et poids des colis :

  • Prise en charge des colis jusqu’à 30 kg (20Kg pour les Point-Retrait) : actif
    soit un retour aux conditions habituelles.
  • La taille maximale acceptée : actif
    A partir du 1er juillet 2021, nous assurons à nouveau la livraison de colis au-delà d’1 m et toujours dans la limite de 150 cm de développé comme proposé dans notre offre.

 

Suivi :

actif

 

Délais de livraison et traitement des réclamations :

  • Délais de réponse : perturbé
  • Colis hors délais : actif

Au niveau National: L’indemnisation en cas de retard au national, pour tous vos colis livrés à partir de J+3 (sur la base de 25% du tarif Colissimo) J+4 (sur la base de 75% du tarif Colissimo ), à J+5 (sur la base de 100 %du tarif Colissimo), à J+6 (sur la base de 125% du tarif Colissimo).

Au niveau international: A compter du 1er janvier 2022, l'indemnisation pour hors délai sur les envois à l'international reprend vers les destinations desservies en routier pour les offres Colissimo Domicile International (avec et sans signature) et Colissimo Point Retrait International. A ce titre 20 destinations sont concernées : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne (y compris les territoires spécifiques), Estonie, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal (y compris les territoires spécifiques), République-Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.Cette indemnisation sera possible dès le 1er jour de retard (sur la base de 25% du tarif Colissimo), à 2 jours de retard (sur la base de 75% du tarif Colissimo), à 3 jours de retard (sur la base de 100% du tarif de Colissimo), à 4 jours de retard et plus (sur la base de 125% du tarif Colissimo).

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Content

Colissimo Domicile

Livraison sans signature en boîte aux lettres : actif
Les colis qui entrent dans une boîte aux lettres ont une taille maximum de 32 cm x 24 cm x 24 cm et ne nécessitent aucun contact physique avec le destinataire en étant remis directement en boîte aux lettres normalisée.

Livraison avec signature sans contact : actif   [plus d’info ici]

Assurance optionnelle Ad Valorem : actif
Contre-remboursement : actif

 

Colissimo Point-Retrait

Livraison avec signature : actif

En bureau de poste : actif
Réseau ouvert à 100% des 8000 bureaux de poste, agences postales etc.

En relais commerçant et consignes Pickup : actif
80% de nos 14 000 commerces de proximité et consignes sont ouverts.

La liste de ces points de livraison est tenue à jour quotidiennement sur laposte.fr ainsi que nos Web-Services de Point-Retrait. Si vous êtes en « développement spécifique », pensez à récupérer le fichier de points mis à disposition quotidiennement.

 

Colissimo Retour

Retour en boîte aux lettres : actif

Retour en bureau de poste : actif
Réseau ouvert à 100% des 8000 bureaux de poste, agences postales etc.

Retour en relais commerçant PickUp : actif
80% de nos 14 000 commerces de proximité et consignes sont ouverts.

La liste de ces points de dépôt est tenue à jour quotidiennement sur laposte.fr ainsi que nos Web-Services de Point-Retrait. Si vous êtes en « développement spécifique », pensez à récupérer le fichier de points mis à disposition quotidiennement.

Option :
Assurance optionnelle Ad Valorem :
actif

 

Content

Colissimo continue de prendre en charge les colis à destination de l’international, y compris vers les pays ayant fait état de fermeture des frontières, avec quelques exceptions.
 

 

Offre Outre-mer

 

Colissimo Domicile


Livraison sans signature en boîte aux lettres : perturbé

Livraison avec signature : perturbé

  • Assurance optionnelle Ad Valorem : actif
  • Franc de taxe et de droits : actif

 

Colissimo Eco

actif

Les Colissimo Eco sont acheminés par voie maritime vers 5 DOM uniquement (Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane et Mayotte), avec des délais indicatifs de J+20 pour Guadeloupe, Martinique, J+30 pour La Réunion et J+48 pour la destination la plus lointaine qu’est Mayotte.

Option :

Franc de taxe et de droits : actif

 

Colissimo Retour

actif
 

Option :

Assurance optionnelle Ad Valorem : actif

 

Offre International

Actuellement, les compagnies aériennes sont fortement impactées par la forte baisse du nombre de voyageurs entraînant une raréfaction des capacités aériennes, aussi, un allongement des délais de livraison est à prévoir.

Par ailleurs, en raison d'un manque de capacitaire de transport, notre partenaire Fedex ne livre plus la destination Australie pour les colis DDP jusqu'à nouvel ordre. La livraison Colissimo Standard via La Poste Australienne ( Incoterm Delivered at Place) reste active sur cette destination.

 

Colissimo Domicile

actif

 

Option :

 

Assurance optionnelle Ad Valorem : actif
 

Colissimo Retour

actif

Option :

Assurance optionnelle Ad Valorem : actif

 

Informations spécifique par pays

Chine :
Compte tenu du contexte Covid en Chine et des mesure sanitaires appliquées en conséquence, les livraisons vers les provinces chinoises suivantes subissent des retards : Shanghaï, Shandong, Anhui, Henan, Hubei, Hunan, Jiangsu.

Suspension de toutes les livraisons vers les destinations suivantes :
Cuba, Guinée-Bissau, Mongolie, Myanmar, Syrie, Yémen.