COVID-19 : Actualité !

Actualisé le 17 Septembre 2021

 

Depuis plus d’une année maintenant, nous traversons une période inédite et complexe qui a impacté notre quotidien de citoyen, de professionnel ainsi que l’ensemble de l’écosystème du transport et de la livraison.

Au vu de l’amélioration de la situation sanitaire, du déconfinement national engagé et de la levée des contraintes sanitaires dans notre pays, nous sommes en mesure de réactiver nos services.

 

 

Informations génériques applicables à l’ensemble de nos offres

 

Les collectes, les dépôts et la distribution des colis :

actif

 

Taille et poids des colis :

  • Prise en charge des colis jusqu’à 30 kg (20Kg pour les Point-Retrait) : actif
    soit un retour aux conditions habituelles.
  • La taille maximale acceptée : actif
    A partir du 1er juillet 2021, nous assurons à nouveau la livraison de colis au-delà d’1 m et toujours dans la limite de 150 cm de développé comme proposé dans notre offre.

 

Suivi :

actif

 

Délais de livraison et traitement des réclamations :

  • Délais de réponse : perturbé
  • Colis hors délais : actif
    L’indemnisation en cas de retard, pour tous vos colis livrés à partir de J+3 (sur la base de 25% du tarif Colissimo) J+4 (sur la base de 75% du tarif Colissimo ), à J+5 (sur la base de 100 %du tarif Colissimo), à J+6 (sur la base de 125% du tarif Colissimo).
Collapse
Offre France
Offre Internationale
Content

Colissimo Domicile

Livraison sans signature en boîte aux lettres : actif
Les colis qui entrent dans une boîte aux lettres ont une taille maximum de 32 cm x 24 cm x 24 cm et ne nécessitent aucun contact physique avec le destinataire en étant remis directement en boîte aux lettres normalisée.

Livraison avec signature sans contact : actif   [plus d’info ici]

Assurance optionnelle Ad Valorem : actif
Contre-remboursement : actif

 

Colissimo Point-Retrait

Livraison avec signature : actif

En bureau de poste : actif
Réseau ouvert à 100% des 8000 bureaux de poste, agences postales etc.

En relais commerçant et consignes Pickup : actif
80% de nos 14 000 commerces de proximité et consignes sont ouverts.

La liste de ces points de livraison est tenue à jour quotidiennement sur laposte.fr ainsi que nos Web-Services de Point-Retrait. Si vous êtes en « développement spécifique », pensez à récupérer le fichier de points mis à disposition quotidiennement.

 

Colissimo Retour

Retour en boîte aux lettres : actif

Retour en bureau de poste : actif
Réseau ouvert à 100% des 8000 bureaux de poste, agences postales etc.

Retour en relais commerçant PickUp : actif
80% de nos 14 000 commerces de proximité et consignes sont ouverts.

La liste de ces points de dépôt est tenue à jour quotidiennement sur laposte.fr ainsi que nos Web-Services de Point-Retrait. Si vous êtes en « développement spécifique », pensez à récupérer le fichier de points mis à disposition quotidiennement.

Option :
Assurance optionnelle Ad Valorem :
actif

 

Content

Colissimo continue de prendre en charge les colis à destination de l’international, y compris vers les pays ayant fait état de fermeture des frontières, avec quelques exceptions.
 

Offre Europe

 

Colissimo Domicile

actif
 

Colissimo Point-Retrait

perturbé

 

Information spécifique par pays

Allemagne : Depuis le 1er juin, 70% des points retraits du réseau DPD en Allemagne sont de nouveau disponibles via les solutions Colissimo. Les fichiers de points que nous transmettons quotidiennement (ou accessibles en webservices) sont à jour.

 

Offre Outre-mer

 

Colissimo Domicile


Livraison sans signature en boîte aux lettres : perturbé

Livraison avec signature : perturbé

  • Assurance optionnelle Ad Valorem : actif
  • Franc de taxe et de droits : actif

 

Colissimo Eco

perturbé

Les Colissimo Eco sont acheminés par voie maritime vers 5 DOM uniquement (Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane et Mayotte), avec des délais indicatifs de J+20 pour Guadeloupe, Martinique, J+30 pour La Réunion et J+48 pour la destination la plus lointaine qu’est Mayotte.

Option :

Franc de taxe et de droits : actif

 

Colissimo Retour

actif
 

Option :

Assurance optionnelle Ad Valorem : actif

 

Informations spécifiques

Nouvelle Calédonie : 
En raison du contexte sanitaire et de la pénurie de liaisons aérienne, Colissimo s’appuie quand c’est nécessaire sur du transport maritime.

 

Offre Monde

Actuellement, les compagnies aériennes sont fortement impactées par la forte baisse du nombre de voyageurs entraînant une raréfaction des capacités aériennes, aussi, un allongement des délais de livraison est à prévoir.

Par ailleurs, en raison d'un manque de capacitaire de transport, notre partenaire Fedex ne livre plus la destination Australie pour les colis DDP jusqu'à nouvel ordre. La livraison Colissimo en Delivered at Place reste tout de même active sur cette destination.

Compte tenu de la résurgence de cas Covid, les mesures sanitaires mises en place par Israël entrainent des retards très importants dans le traitement et la livraison des flux à destination. Les autorités israéliennes ne sont pas en capacité de se prononcer quant à une date de retour à la normale. 

Colissimo Domicile

perturbé
 

Depuis le 1er juin 2021, Colissimo réactive pour l’ensemble de ses clients entreprises et particuliers, le service de livraison vers les 18 pays suivants : Anguilla, Antigua & Barbuda, Antilles néerlandaises (Bonnair), Antilles néerlandaises (Curaçao), Antilles néerlandaises (Sint Maarten), Aruba, Belize, Bermudes, Cayman Island, Dominique, Grenade, Haïti, Iles Turques & Caïques, Jamaïque, Laos, Monserrat, Puerto Rico, St Kitts & Nevis.

Certaines destinations sont fermées (cf. informations spécifique par pays ci-dessous).


Option :

Assurance optionnelle Ad Valorem : actif
 

Colissimo Retour

actif

Option :

Assurance optionnelle Ad Valorem : actif

 

Informations spécifique par pays

Chine :
Compte tenu du contexte Covid en Chine et des mesure sanitaires appliquées en conséquence, les livraisons vers les provinces chinoises suivantes subissent des retards : Shanghaï, Shandong, Anhui, Henan, Hubei, Hunan, Jiangsu.

Suspension de toutes les livraisons vers les destinations suivantes :
Cuba, Guinée-Bissau, Mongolie, Myanmar, Syrie, Yémen.