30 ans de e-commerce
Les entrepreneurs au cœur d’une transformation sans précédent
Il y a 30 ans, le premier colis était expédié depuis une plateforme e-commerce marquant le début d’une révolution. Depuis, le commerce en ligne s’est imposé comme un réflexe pour des millions de consommateurs, révolutionnant les usages, les attentes et les modes de consommation.
En 2024, le e-commerce représente 832 millions de commandes par an en France, et Colissimo est fier d’avoir accompagné cette évolution aux côtés de tous les e-marchands de France, des plus petits aux plus grands. À l’occasion de cet anniversaire, Colissimo donne la parole à celles et ceux qui font et feront le e-commerce : des entrepreneurs visionnaires qui témoignent de la manière dont la livraison a contribué à leur croissance.

Colissimo, 30 ans d’innovation au service des e-marchands
Depuis la naissance du e-commerce, Colissimo a été témoin et acteur de cette transformation en ne cessant d’être à l’écoute du marché à travers ses échanges quotidiens avec tous les e-marchands et un panel de foyers représentatifs des Français pour innover. Nous avons conçu, aux côtés des e-marchands, des solutions logistiques toujours plus performantes (Suivi des colis, notifications, livraison plus rapide, solutions de retour simplifiées en boîte aux lettres, points de retrait…) pour répondre aux attentes des acheteurs et permettre aux e-marchands de leur offrir une expérience fluide, performante et responsable.
Aujourd’hui encore, nous continuons d’innover pour anticiper les défis du e-commerce de demain.
- Flexibilité : Livraison à domicile sur un créneau réduit, livraison en relais commerçant ou en consigne
- Sécurité et transparence : Suivi en temps réel et nouvelles options comme la livraison et le retour sécurisés par code
- Écoresponsabilité : Déploiement de solutions plus vertueuses, comme la livraison 100% décarbonée à Paris et bientôt dans les 22 métropoles françaises et surtout une réduction de -53% des émissions de CO2 par colis entre 2013 et 2024, soit à ce jour 281gr de CO2/colis.
Une année anniversaire rythmée par des événements majeurs
Pour célébrer ces 30 ans, Colissimo déploie une campagne de communication inédite, relayée en presse, en radio, en digital et sur les réseaux sociaux et vous donne rendez-vous tout au long de l’année pour suivre la façon dont nous continuons à accompagner les e-marchands vers le e-commerce de demain, toujours plus innovant et responsable.
De la vision à la réussite : 30 ans d’entrepreneuriat e-commerce
Le e-commerce est avant tout une aventure humaine. Chaque marque a une histoire, une ambition et des défis à relever pour conquérir les consommateurs.