Vous pouvez suivre vos colis depuis l'espace client de la Colissimo Box grâce à l'application Outils de Suivi Colis.
Votre application Outils de Suivi Colis, accessible depuis la page d'accueil, vous permet de suivre jusqu’à 20.000 colis sur une période de 90 jours et de solliciter notre Service Clients en ligne en cas de réclamations.
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Les termes FOB (Free On Board) et CIF (Cost Insurance and Freight) sont des Incoterms et font partie intégrante du Commerce International.
Incoterms est la contraction des mots anglais "International Commercial Terms" signifiant "Conditions Internationales de Vente". Ils désignent les responsabilités et les obligations d'un vendeur et d'un acheteur lors d’une vente internationale de marchandises : transport, livraison des marchandises ainsi que les formalités douanières et charges (assurances) liées à ces opérations.
Dans le cas du calculateur de taxes de douane : - L’incoterm FOB signifie que seule la valeur de la marchandise (avec les frais éventuels d’emballage) est prise en compte dans le calcul des taxes douanières à destination. C’est le cas par exemple du dédouanement à destination des Etats-Unis.
- L’incoterm CIF signifie que la valeur de la marchandise (avec les frais éventuels d’emballage) + les frais de transport + l’assurance éventuelle sont pris en compte dans le calcul des taxes douanières à destination. C’est le cas du dédouanement à destination de la Suisse.
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Vous pouvez formuler votre demande en complétant le formulaire sur le site de Pickup.
Les candidatures sont étudiées chaque semaine. Pickup vous recontactera si la localisation de votre commerce permet de répondre au besoin de leur réseau.
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Vous pouvez modifier votre adresse ou vos informations de contact directement depuis l’espace Collecte dans l’onglet « Mes informations ».
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Pour accéder à votre espace Colissimo, munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe provisoire fourni lors de la création de votre contrat. Après authentification, vous serez redirigé sur le formulaire de première connexion dans lequel il faut saisir l’email du contrat et le mot de passe provisoire. Il vous sera demandé de renseigner un nouveau mot de passe, qui devra être différent du mot de passe provisoire.
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Le service client Colissimo est en charge du suivi des colis avec l’appui de Pickme si nécessaire. Vous pouvez contacter le Service Clients par téléphone au 0 825 878 888 (service 0,20€/min + prix appel) du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h à 18h.
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ColiShip permet l’envoi de colis vers les secteurs postaux de l’armée. Pour ce faire, il faut choisir dans le pays « Secteur Postal » et renseigner le secteur postal de destination dans le champ « code postal » :
Nom de la rue et numéro (secteur postal [SP]) : chaque membre de l'armée connaît son secteur postal. Il s'agit d'un nom et d'un numéro de rue, qui doit contenir "SP" suivi de 5 chiffres. (Ex. : SP 12345).
Pays : SECTEUR POSTAL
Code postal : Remplacer le code postal type par 00100 pour la Marine nationale, ou 00200 pour un autre secteur des forces armées.
Ville : Veuillez saisir "Hub Armée" dans le champ d'adresse pour Ville, quelle que soit votre localisation.
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Vos identifiants vous ont été fournis à l’ouverture de votre compte Colissimo Entreprise. Votre identifiant correspond à votre numéro de compte à 6 chiffres. En cliquant sur « mot de passe oublié », vous recevrez ensuite par email, un lien qui vous permettra de créer votre nouveau mot de passe, et d’accéder ainsi aux fonctionnalités de votre espace client.