Colissimo au One to One B.Better 2025
Le 3 juin 2025, le Pavillon Gabriel à Paris accueillera la deuxième édition du One to One B.Better, un événement sur invitation pensé pour les décideurs du e-commerce engagés dans la transition environnementale.
Avec son format premium fait de conférences, rendez-vous d’affaires, networking et ateliers, le salon réunit 50 partenaires experts autour de solutions concrètes pour transformer durablement leur activité.
Les e-commerçants y trouveront des leviers efficaces pour réduire leur impact, maîtriser leur chaîne logistique et aligner leurs pratiques sur les attentes sociétales croissantes.

La livraison responsable, ce n’est pas une tendance, c’est une trajectoire !

Présente dès la première édition, Colissimo revient avec ambition à ce salon qui fait écho à sa trajectoire. Depuis plus de 20 ans, nous agissons pour conjuguer efficacité logistique et responsabilité environnementale.
Notre bilan est d’ores et déjà solide :
- –53 % d’émissions de CO₂ par colis entre 2013 et 2024 et une empreinte environnementale de 281gr CO₂/colis
- une électricité 100 % renouvelable sur l’ensemble de nos sites
- plus de75 % des livraisons décarbonnées dans les 22 métropoles
- un réseau de 26 000 points de retrait, pensé pour éviter les déplacements superflus
- une trajectoire Zéro Émission Nette certifiée SBTi à horizon 2040
Nous investissons sur toute la chaîne : véhicules électriques et carburants alternatifs, mutualisation des liaisons routières, optimisation des flux, maillage intelligent pour nos points de retrait, solutions de retour simplifiées…
Notre mission est de continuer à proposer des outils et services pour guider les e-acheteurs, tout en continuant à innover et réduire l’impact environnemental.
Workshop Colissimo x Kiabi – 10h45 : éduquer pour transformer
Comment rendre vos clients acteurs d’un e-commerce plus durable ?
C’est la question au cœur du workshop animé par Sandrine Neveu, Directrice adjointe RSE de La Poste – Colissimo, et Francisco Poyatos, Directeur Transport & Douane de Kiabi.
Ensemble, ils partageront leur vision et leurs actions pour intégrer la pédagogie RSE dans le parcours d’achat. En s’appuyant sur des données concrètes issues d’études qui vont à l’encontre des idées reçues que chacun d’entre nous pouvons avoir sur la livraison en point de retrait.
Colissimo et Kiabi démontreront ensemble comment les marques peuvent influencer positivement les comportements en matière de livraison dans le parcours d’achat, tout en renforçant l’adhésion client. Un temps fort à ne pas manquer pour toute marque qui souhaite passer de la sensibilisation à l’action avec bon sens.
👉 Rendez-vous à 10h45 pour ce workshop et faire le plein d’enseignements !

📍 Venez nous rencontrer le 3 juin 2025 sur le stand Colissimo !

Un projet, une question, une ambition à partager ?
Nos équipes vous attendent sur le corner Colissimo pour parler livraison responsable, innovation et leviers business. Profitez d’un échange personnalisé avec nos experts pour faire avancer vos réflexions RSE.