Colissimo au NRF Retail’s Big Show Europe 2025
Du 16 au 18 septembre 2025, Colissimo participera à la première édition européenne du NRF Retail’s Big Show, à Paris Porte de Versailles.
Nouveau nom, nouveau souffle : ce salon international succède à la Paris Retail Week et réunit les leaders du retail, de la logistique et des technologies pour imaginer l’expérience client de demain.
Colissimo, expert de la livraison de colis aux particuliers du Groupe La Poste, y portera haut sa vision d’une logistique responsable, fiable et performante pour les retailers et e-retailers qui souhaitent offrir une expérience de marque sereine à leurs clients français et internationaux.

Colissimo, des solutions performantes et durables pour répondre à tous vos besoins

Venez (re)découvrir l’offre de livraison la plus complète : à domicile, en points de retrait (points la poste, relais commerçants, consignes, ou voisins-relais Pickme).
Les habitudes d’expédition et de réception montrent que les e-acheteurs alternent entre ces solutions selon leurs contraintes et leur organisation quotidienne. Résultat : une livraison flexible et sans friction, avec une qualité de service reconnue + 40 % des colis livrés en J+1 et un NPS national de 63 en 2024.
Vous souhaitez vous développer à l’international ?
Choisir Colissimo, c’est accéder au 1er réseau hors domicile d’Europe avec plus de 83 000 points de retrait dans 19 pays (dont 16 050 consignes). Ce maillage exceptionnel en fait un allié stratégique pour les e-marchands français souhaitant développer leur activité à l’international, tout en garantissant à leurs clients une expérience de livraison fluide et adaptée aux habitudes locales de consommation de chaque pays.
La performance n’a de valeur que si elle est durable :
Colissimo est aujourd’hui l’opérateur de livraison le plus performant d’un point de vue environnemental. Grâce à des investissements constants, les émissions de CO₂ par colis ont été réduites de 53 % entre 2013 et 2024. En 2025, 100 % des livraisons sont décarbonées à Paris et plus de 78 % dans les 22 grandes métropoles françaises.
Nous vous proposons une solution éprouvée, alignée avec les attentes concrètes du marché et prête à soutenir votre croissance à l’international, pour conquérir de nouveaux clients, les livrer sans friction et les fidéliser durablement.
Une innovation Colissimo en lice pour un Award
Cette année, Colissimo présente au jury des Retail’s Big Show Europe Awards, son projet d’innovation Data & IA relatif à la date de livraison prédictive.
Grâce à un algorithme d’intelligence artificielle, Colissimo est en mesure d’annoncer dès le dépôt du colis une date de livraison fiable à 97 %.
Une avancée précieuse pour les clients finaux (88 % des Français jugent important d’avoir un délai de livraison fiable*), mais aussi pour les e-marchands, qui maximisent la bonne réception des commandes et la satisfaction de leurs clients. Déjà saluée lors de l’IT Night 2025, cette innovation concourt ici dans la catégorie « Opportunités en matière de data ». Une candidature qui illustre l’engagement de Colissimo à transformer la data en valeur opérationnelle, au service d’une logistique plus efficace et plus durable.

📍 Venez nous rencontrer du 16 au 18 septembre 2025 sur le stand C083 dans le Hall 6 !

Vous cherchez un partenaire fiable, reconnu localement, capable de répondre aux attentes d’un marché exigeant comme la France ?
Profitez d’un échange personnalisé avec nos experts pour faire avancer vos réflexions stratégiques en matière d’expérience client en ligne et expérience de livraison.
Source :
Panel usage colis 2024 : Panorama des pratiques des Français en matière d’envoi et de réception de colis » - Ipsos pour Colissimo