Vous utilisez un navigateur qui ne vous permet pas de visualiser le contenu de notre site web de façon optimale. La version de votre navigateur est incompatible avec certaines fonctionnalités de votre espace client Colissimo. Pour exploiter toutes les possibilités que vous offre votre espace, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d’installer une version plus récente.

Thématiques

Questions les plus populaires

Pour faciliter la présentation de ses solutions de livraison sur votre site web, Colissimo met à votre disposition la Valise de communication, accessible depuis la rubrique Applications ou sur la page d'accueil. Vous y trouverez tous les éléments graphiques et éléments de langage dont vous avez besoin.

Retrouvez toutes les règles et pratiques à respecter pour la préparation de vos envois dans la rubrique "Règles d'emballage" de la Boîte à outils, disponible depuis la page d'accueil de la Colissimo Box. Depuis cet espace, vous pourrez également télécharger le Guide des bonnes pratiques.

Les formalités douanières concernent les marchandises envoyées en Outre-Mer, à l’international en dehors des pays de l’Union Européenne mais aussi certains territoires et îles* rattachés à des pays de l’Union Européenne.

Territoires spécifiques: Allemagne : Île d’Helgoland, Territoire de Büsingen, Danemark : Îles Féroé, Groënland, Espagne : Ceuta, Melilla, Îles Canaries, Finlande : Îles Aland, Grèce : Mont Athos, Italie : Livigno, Campione d’Italia, Vatican, Saint-Marin, Royaume-Uni : Jersey, Guernesey, Gibraltar

Pour plus d’informations consulter notre rubrique « formalités douanières » de la Colissimo Box

Pour demander la modification de vos coordonnées suite au changement d’adresse et de SIRET de votre entreprise, veuillez contacter votre interlocuteur commercial, ou le 36.34, qui effectuera les démarches nécessaires pour mettre à jour votre contrat.

Le délai de préparation de la commande correspond au temps qu'il vous est nécessaire pour remettre le ou les colis d'une commande à Colissimo.
Quelques règles à suivre pour bien calculer son délai de préparation de commande :
- Sont à prendre en compte seulement les jours ouvrables.
Un jour ouvrable est un jour pendant lequel le traitement de la commande suit son cours au sein de votre société. Les samedis, dimanches et jours fériés sont considérés comme des jours non ouvrables.
- Le jour de la commande n'est pas inclus dans le délai de préparation de commande.

Par exemple si un achat est effectué le vendredi sur votre site et que la commande sera prête à être expédiée le mardi, le nombre de jours ouvrables à paramétrer est « 2 » (lundi et mardi)

Pour accéder à votre espace Colissimo, munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe provisoire fourni lors de la création de votre contrat. Après authentification, vous serez redirigé sur le formulaire de première connexion dans lequel il faut saisir l’email du contrat et le mot de passe provisoire. Il vous sera demandé de renseigner un nouveau mot de passe, qui devra être différent du mot de passe provisoire.

Pour changer de solution technique et faire évoluer votre contrat, veuillez contacter votre interlocuteur commercial, ou le 36.34, qui effectuera les démarches nécessaires.
Nous vous invitons également à découvrir les différentes solutions que Colissimo met à votre disposition dans la rubrique "Solution Technique" de l'onglet "Offre et Tarifs" de votre espace client.

Cet outil a été réalisé en partenariat avec Webinterpret, choisi pour son expertise en la matière, afin de vous apporter une estimation la plus fiable possible. Borderlinx a son siège-social à Bruxelles et des bureaux à Paris, New York, Londres et Seattle. Borderlinx possède des décennies d’expérience dans le eCommerce, la logistique, la technologie et la vente au détail.

Les droits et taxes de douane proposés par le calculateur sont bien une estimation et peuvent différer du montant réellement appliqué par l’autorité douanière dans le pays de destination. Colissimo ne peut être tenu responsable pour la différence constatée.
Les frais et taxes appliqués par les douanes varient en fonction :
- du produit transporté et de sa valeur, 
- des frais de port
- du pays de départ et d’arrivée 
- et parfois du poids (exemple de la Suisse)

Le calculateur actuel ne tient pas compte des régimes spécifiques, comme par exemple le régime spécifique (décret 43) « cross border » en Chine, ou la prise en compte de l’origine préférentielle dans le cadre des accords commerciaux entre l’UE et certaines destinations.