Vous utilisez un navigateur qui ne vous permet pas de visualiser le contenu de notre site web de façon optimale. La version de votre navigateur est incompatible avec certaines fonctionnalités de votre espace client Colissimo. Pour exploiter toutes les possibilités que vous offre votre espace, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d’installer une version plus récente.

Thématiques

Questions les plus populaires

Sur l’Outil de Suivi Colis, vous pouvez rechercher selon les critères suivants : Numéro de colis, Période de recherche, Référence client, Nom du destinataire, Statut de livraison, Zone géographique, Offre Colissimo, N° d’avis de passage, N° de suivi partenaire. Vous avez la possibilité de cumuler jusqu’à 3 critères (sous réserve que ces critères soient cumulables entre eux).

Le logiciel Expeditor INet vous permet de gérer : l’impression de vos étiquettes colis, l’impression de vos bordereaux de remise, l’impression de vos CN23 pour les envois vers l’Outre-Mer et l’International, et l’annonce de vos colis.

Nous vous invitons tout d’abord à découvrir nos fonctionnalités sur la page suivante : 3 étapes clés

Vous pouvez également contacter votre interlocuteur commercial, ou le 36.34, qui pourra vous aider dans le choix de la solution la plus adaptée à votre projet.

Vous devez intégrer un lien iframe dans votre tunnel de commande, qui pointera vers notre page de choix des modes de livraison Colissimo. Une clé de cryptage est fournie afin d’obfusquer les échanges de données entre votre site web et Colissimo.
Depuis la page de choix des modes de livraison Colissimo, votre client renseignera l’adresse à laquelle il souhaite se faire livrer, ou proche de laquelle il recherche un point de retrait. Une fois que votre client aura sélectionné le point de retrait de son choix, vous devrez sauvegarder cette information afin de l’insérer dans votre process d’expédition.

Les fonctionnalités de la rubrique Applications sont réservées aux clients Colissimo Entreprise. Si vous possédez un compte client, vous pouvez accéder à la rubrique Applications en vous identifiant depuis le bouton Connexion. Si vous ne disposez pas encore de compte client, vous pouvez en créer un en cliquant sur le bouton Inscription.

Depuis l’Outil de Suivi Colis, vous pouvez personnaliser le tableau de résultats de vos recherches. Lorsque vous lancer une recherche, vous pouvez cliquer sur l’onglet « Affichage » qui ouvre la fenêtre de personnalisation. Vous pouvez alors activer ou désactiver les colonnes et modifier l’ordre d’affichage grâce à la fonctionnalité drag&drop. Tous les changements que vous faites sont automatiquement sauvegardés pour la prochaine connexion.

Depuis l'espace client de la Colissimo Box, vous pouvez accéder au catalogue de consommables :
- via la boîte à outil de la page d'accueil :  « Commande de consommables » 
- via l'onglet Applications Colissimo Box :  « Commande de consommables » 

L'application vous permet également :
- de suivre l'envoi de votre commande
- de gagner du temps en dupliquant une commande déjà passée.

Des compétences de base en html ainsi que des autres langages web utilisés dans votre site web sont requises. Ces compétences peuvent être internes à votre entreprise, ou externes (SSII – indépendants, agence web, …)