Notifications de livraison e-commerce
Personnalisez vos messages et transformez chaque livraison en opportunité de fidélisation
Vous soignez votre site, votre tunnel de commande, votre packaging, et votre client e-acheteur a enfin passé commande ? Mais au moment de la livraison, le message envoyé est souvent standard. Pourtant c’est l’un des rares e-mails que votre client ouvrira à coup sûr : 80%* en moyenne de taux d’ouverture contre 20% pour des e-mails marketing classiques.

Et si vos notifications de livraison parlaient enfin avec votre voix ?
Avec l’option “Notifications personnalisées” par e-mail, reprenez la main sur ce canal stratégique et transformez un simple message logistique en un point de contact fort avec vos clients. Intégrez vos couleurs, vos liens, vos images, rassurez vos clients et plongez les dans votre univers de marque jusqu’au dernier mètre.
Pour souscrire l'option, vous devez être l'administrateur de votre compte client et vous connecter pour vous rendre dans la gestion de vos offres depuis la page "Mon compte".
Notifications personnalisées : ne laissez pas vos notifications parler à votre place. Donnez-leur votre voix.

Plongez vos clients dans votre univers tout au long du parcours d’achat : de la commande à la livraison de leur colis

Redirigez vos clients vers votre site : intégrez facilement des contenus (visuels de marque, produits...) avec des liens cliquables dans vos notifications

Donnez encore plus de visibilité à votre marque auprès de vos clients : votre identité de marque accompagne chaque étape du parcours et vos clients vous reconnaissent
Caractéristiques de l’option
- Pour les colis Colissimo Domicile avec et sans signature, Colissimo Retour
- Types de notifications personnalisables : acheminement, livraison, retour (à l’exception des notifications de reprogrammation de livraison en point relais et de certaines notifications spécifiques aux aléas)
- Conditions d’accès : contrats Privilège, sans minimum de colis
Tarifs
- Abonnement sans engagement : 75€/mois
- Facturation Set up (création d’un template) : 400€
Le
Tous nos services aux destinataires intégrés dans vos notifications, sans surcoût : délai de livraison (date de livraison prédictive, créneau horaire de passage du livreur), accès au suivi en temps réel, QR code pour une livraison sécurisée,...
Le
Gérez votre option en toute autonomie, depuis votre espace client Colissimo Box, sans développement technique et sans intermédiaire
Le
Accédez à vos indicateurs de performance et suivez le taux d’ouverture de vos notifications personnalisées
Comment activer la personnalisation des notifications de livraison e-commerce ?
Pour activer la personnalisation des notifications et offrir à vos e-acheteurs une expérience d'achat à votre image, rien de plus simple, quelques étapes suffisent :

Les éléments à nous transmettre pour personnaliser vos notifications de livraison e-commerce ?
Rendez-vous dans la rubrique “Mon compte”, section “Paramétrer mes services”

*source : benchmark européen
e-mail marketing Efficy, 2025
Etape 1 : vos éléments visuels
Un visuel d’en-tête (header) : 640px de largeur et 150px de hauteur
Les couleurs de votre charte graphique : maximum 3 couleurs
Des visuels complémentaires : jusqu’à 6 visuels avec des liens spécifiques
Etape 2 : vos liens
Vos URLS de redirection taggées vers votre boutique en ligne
Les URLS de vos réseaux sociaux
Etape 3 : vos coordonnées
Les e-mails sur lesquels le template sera envoyé pour corrections/validation, ainsi que les numéros de téléphone associés
La liste du numéro de compte ou des numéros de sous-comptes client pour lesquels vous souhaiter personnaliser les notifications
Ceci peut également vous intéresser:

