Les vins & spiritueux

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Fin gourmet, Olivier veut accompagner les repas de fête avec un vin exceptionnel qu’il achète normalement chez son caviste de quartier. Aie, rupture de stock ! Aucun souci, cette fois-ci il va passer commande directement auprès du vigneron. Il se demande ce qu’il faut faire pour envoyer du vin avec Colissimo…

Bouteille de vin, de champagne, de vinaigre, d’huile alimentaire, bouteille de Whisky, peinture, produits ménagers…Là encore l’emballage est clé car ce genre de marchandise sont souvent lourdes, fragiles et parfois même inflammables. Le principal problème c’est la casse. 

Lorsque ce type de produit se casse, non seulement votre client ne recevra pas sa commande, mais cela détrempe les colis d’autres e-acheteurs et peut rendre inexploitable les étiquettes d’affranchissement, fragiliser les emballages voire abimer la marchandise qui se trouve à l’intérieur. Cela peut également détremper le site logistique et causer des accidents de travail et des arrêts de nos machines.

Par ailleurs, tous les liquides ne peuvent être transportés par Colissimo et La Poste car ils sont dangereux et peuvent prendre feu. 

Notre conseil pour les vins & spiritueux :

Tout d’abord, vérifiez que vous pouvez nous confier le liquide à transporter en consultant la page sur les marchandises interdites et dangereuses. Vous pouvez également vous rapprocher de votre interlocuteur commercial pour étudier votre besoin. 

Ensuite, sélectionnez avec votre fournisseur, une solution d’emballage dédiée pour transporter à l’unité 1, 3, 6 bouteilles et donc robuste en termes d’épaisseur et de calage intégrer. Malheureusement un simple carton avec un peu de calage ne suffit souvent pas. 

Le carton doit donc être adapté à la taille du produit transporté, limitez le vide avec un calage adéquat entre chaque bouteille de sorte qu’elles ne s’entrechoquent pas. Protégez également bien l’envoi d’une bouteille unique. 

« Le saviez-vous » : Colissimo commercialise des emballages pensés pour le transport de liquide et éprouvés à résister au traitement des colis dans ses plateformes de tri. Vous pouvez les commander directement dans la rubrique « consommables » lorsque vous êtes connecté à votre espace client. 

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