Le multi-colis

Média
URL de Vidéo distante

Marion devait recevoir absolument toutes les nouveautés. 5 colis ! Mais recevoir plusieurs colis, c’est tout un art…

Certains clients commandent plusieurs colis sur votre site en ligne ou vous leur proposez de regrouper leur commande sur un seul et même envoi pour limiter le nombre de livraisons et les émissions de CO2 associées. 

Une solution de cerclage peut être utilisée pour assurer un bon maintien de l’emballage, mais celui-ci ne doit pas être lâche car il peut alors venir se bloquer dans l’un des éléments du convoyeur et immobiliser la machine de tri. Qui dit machine de tri arrêtée dit…acheminement retardé. 

Par ailleurs, quand vous regroupez un envoi en reliant plusieurs colis entre eux avec une ficelle ou un ruban de cerclage, s’ajoute la problématique de désolidarisation des différents colis. L’un ou plusieurs d’entre eux peuvent alors ne plus porter d’étiquette d’affranchissement et donc se perdre définitivement car nous ne serons pas en mesure de faire le rapprochement avec le colis qui porte l’étiquette et toutes les informations nécessaires à sa livraison.

Notre conseil pour un multi-colis :

Le regroupement de colis n’est tout simplement par autorisé par nos CGV. 
N’hésitez pas à utiliser un colis plus grand qui pourra contenir l’ensemble des marchandises que vous devez envoyer en limitant toujours le vide. 
Si vous ne disposez pas d’emballage assez grand, la règle est simple : 1 colis = 1 étiquette. 

Média
Image
Visuel - Les 5 règles d'or pour emballer son colis
Titre
Les règles d’Or d’un colis parfait
Description

En savoir plus >

Média
Image
Vignette - Webserie taille moyenne
Titre
Un colis « presque » parfait
Description

En savoir plus >