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NPS Colissimo

 

Qu'est ce que le NPS ?


Le NPS (Net Promoter Score®) est un indicateur qui mesure la propension des clients destinataires à recommander Colissimo et permet une évaluation de leur satisfaction.

 

Les clients sont invités à répondre à la question suivante : "Dans quelle mesure recommanderiez-vous Colissimo à quelqu'un de votre entourage, à un ami, pour la livraison d'un colis ?"
Ils attribuent à la livraison Colissimo une note entre 0 (déconseillent) et 10 (recommandent fortement).

Le NPS permet de classer les destinataires de Colissimo en 3 catégories selon leur degré d'enthousiasme :

Un NPS n'est pas exprimé en % mais comme un nombre absolu qui peut donc se situer entre -100 et +100
Un NPS supérieur à 0 est considéré comme une indication d'une bonne satisfaction des clients.

 

Le NPS chez Colissimo

Depuis 2013, le NPS est mesuré 1 fois par an sur 5 semaines.

Le destinataire reçoit un questionnaire par mail (sur la base des données informatiques communiquées par vos soins) le lendemain de la réception de son colis et peut y répondre en donnant sa note pour la livraison de sa commande. Votre client destinataire ne sera contacté qu'une seule et unique fois durant la période d'enquête, même s'il réceptionne plusieurs colis livrés par Colissimo.

En décembre 2018, le NPS Colissimo est de 51.
64% des destinataires de Colissimo se sont classés parmi les Promoteurs !

Un client satisfait n'hésitant pas à recommander son fournisseur à son entourage, ce baromètre vous permet de vous assurer régulièrement de la qualité de notre livraison et donc de la satisfaction de vos e-acheteurs !