Conseils et informations pratiques
En matière de e-commerce, ce qui touche de près ou d’un peu plus loin à la livraison est un prolongement naturel de l’expérience que votre e-acheteur aura avec votre marque. Du choix des modes de livraison, aux solutions retour en passant par l’envoi de marchandises à l’international ou plus simplement la bonne confection de vos colis réutilisables ou non, retrouvez ici tous les conseils de Colissimo pour vous accompagner au quotidien.
Bien emballer ses colis, le béa-ba de la logistique e-commerce
Livrez vos colis dans des emballages adaptés
Le colis que vous envoyez est la première chose que votre client va voir de vous. Et vous le savez comme nous : la 1ère impression est souvent décisive.
Une commande bien emballée dans un colis ajusté et calé emballera aussi votre client ! D’ailleurs, pour le séduire durablement, il ne s’agit pas seulement de livrer son achat en temps et en heure…
Booster son activité e-commerce
Comment optimiser ses services de livraison de colis pour profiter de la croissance du e-commerce ? Comment acquérir de nouveaux clients et les fidéliser? Découvrez les 6 attentes des consommateurs pour y parvenir.
En savoir plus >
La livraison est souvent le seul point de contact physique entre la marque et le client final. La réception du produit est donc déterminante dans la construction et le maintien d’une relation de confiance. Découvrez comment agir sur la satisfaction de vos clients grâce à la livraison.
En savoir plus >
Les usages d’achat en ligne des consommateurs se sont fortement démocratisés ces dernières années mais certains e-acheteurs sont encore frileux à passer commande surtout sur un site sur lequel ils n’ont jamais acheté.
En savoir plus >
Se lancer et développer son business en ligne à l’international
Nos conseils pour livrer à l'international
Se lancer à l’international ne s’improvise pas. Poursuivre son développement en attaquant un nouveau pays, non plus.
Avec son offre de livraison internationale, à domicile et en points de retrait, combiné à son réseau de partenaires partout dans le monde, peut être le service que vous sélectionnez pour livrer vos e-acheteurs étrangers. Avant cela, nous avons quelques conseils et informations pratiques à partager avec vous.