Impacts de l'interdiction de circulation en Ile de France, des 13 et 14 décembre
Chers clients
Mardi 13 décembre dernier, en prévision d’un épisode neige / verglas, la préfecture de police a publié un arrêté interdisant la circulation des poids lourds au départ et à destination de l’Ile de France, pour une durée de 24h. Le mercredi 14 décembre, l’interdiction a été levée à 10h, ne permettant pas un retour à la normale immédiat et entrainant un retard sur les colis pris en charge sur ces 2 journées. L’accumulation de ces colis a également créé un effet d’engorgement, venant perturber la distribution du 15/12.
Cette situation nous a conduit à modifier le plan de transport dans la région entrainant des désoptimisations et occasionnant des retards de livraison.
En conséquence, face à cette situation indépendante de notre volonté, nous sommes amenés à suspendre les indemnisations pour hors délais pour les colis pris en charge sur les journées du 13/12 au 15/12 inclus.
L’équipe Colissimo vous remercie de votre compréhension. N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel en cas de question.
Bien cordialement