Vous utilisez un navigateur qui ne vous permet pas de visualiser le contenu de notre site web de façon optimale. La version de votre navigateur est incompatible avec certaines fonctionnalités de votre espace client Colissimo. Pour exploiter toutes les possibilités que vous offre votre espace, nous vous conseillons de passer à la dernière version de votre navigateur ou d’installer un autre navigateur compatible.

Les fêtes de fin d’année, une période clé pour le e-commerce

 

Colissimo met en place un dispositif exceptionnel pour la période


 

Les fêtes de fin d’année approchent et constituent une période clé pour le marché du e-commerce. Les ventes, sur la seule période de novembre à décembre, avec une croissance de 15% (soit 14 milliards d’euros), ont représenté 20% de l’intégralité des ventes en ligne en 2016.

Les français utilisent de plus en plus internet pour réaliser leurs achats de Noël, par manque de temps, pour plus de confort mais aussi parce qu’ils sont à la recherche du meilleur prix. En effet, 50% des français achètent dès le mois de novembre !

C’est pourquoi il est important de préparer cette période à l’avance pour offrir aux e-acheteurs la meilleure expérience de livraison possible et leur donner envie de commander sur votre site.

L’un des leviers d’achat les plus important reste l’assurance d’être livré avant le 24 décembre ! Afin de répondre à ce challenge, Colissimo développe chaque année un dispositif exceptionnel et adapté à cette période de forte activité. Basé sur la puissance de notre réseau et la souplesse de nos services de livraison, l’enjeu est de pouvoir satisfaire vos exigences ainsi que celles de vos clients.

Ce dispositif repose sur des plans de collecte et de transport adaptés en fonction de vos prévisions, un renforcement de l’organisation interne en s’appuyant sur la mobilisation de nos effectifs, des ouvertures exceptionnelles de nos services clients, un service de suivi et des alertes en temps réel en cas de problèmes de réseau ou de météo….

Colissimo s’engage ainsi à ce que tous les colis à destination de la France Métropolitaine pris en charge par La Poste jusqu’au 21 décembre avant 19h soient sous le sapin de vos clients le 24 décembre !

Et cette année, Colissimo assurera de manière exceptionnelle la livraison de vos colis le dimanche 24 décembre.

En 2016, Colissimo a ainsi livré plus de 35 millions de colis pour Noël, avec des pics journaliers jusqu’à 2,5 millions de colis.

Vous pouvez donc compter sur l’ensemble des équipes La Poste pour mobiliser tous les outils et moyens nécessaires pour assurer la réussite de cette fin d’année et l’accompagnement de votre développement en 2018.