Vous utilisez un navigateur qui ne vous permet pas de visualiser le contenu de notre site web de façon optimale. La version de votre navigateur est incompatible avec certaines fonctionnalités de votre espace client Colissimo. Pour exploiter toutes les possibilités que vous offre votre espace, nous vous conseillons de passer à la dernière version de votre navigateur ou d’installer un autre navigateur compatible.

Calcul du poids volumétrique

Colissimo applique les normes de transport en vigueur, en intégrant notamment la notion de poids volumétrique dans le calcul des frais de port.

Cette mesure concerne les colis acheminés par avion à destination de l’Outre-Mer et de l’international à l’exception de l’Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grande-Bretagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Le poids volumétrique est calculé en multipliant les 3 dimensions en centimètre de votre colis, et en divisant le résultat par 5 000 (L x l x h) / 5 000.

La Poste applique le tarif correspondant au poids volumétrique, si ce dernier est supérieur au poids réel du colis.

 

Pour vous aider à calculer le Poids volumétrique de votre colis
vous pouvez utiliser notre calculateur ci-dessous :



 
Calculateur de poids volumétrique
 
 
 
 
 
Poids Facturé : 0 kg