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Toujours à vos côtés pour la Peak Period

Toujours à vos côtés pour la Peak Period et pendant la crise sanitaire !

Fort des enseignements du printemps, l’ensemble des équipes de La Poste et Colissimo sont en ordre de marche pour réussir l’activité intense qui se poursuit et celle qui nous attend, avec la Black Week et les achats de Noël.



Une logistique plus puissante, plus vertueuse et des équipes mobilisées

  • 100 000 collaborateurs mobilisés dont 70 000 facteurs et livreurs, auxquels s’ajouteront 9 000 renforts sur novembre et décembre
  • 18 plateformes de tri, dont 4 nouvelles récemment actives, à la pointe de la technologie et capables d’absorber des volumes importants de colis (jusqu’à 35 000 colis/h)
  • Un réseau de points retrait majoritairement ouvert :
        ●     100% des 8 000 bureaux de poste ouverts
        ●     10 000 des 13 000 relais commerçants ouverts pendant le confinement
  • Un Service Clients renforcé avec des horaires étendus pour répondre notamment aux sollicitations sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn


Des services innovants pour les clients e-acheteurs

Avec le reconfinement des français et la crise sanitaire, la livraison à domicile est à privilégier et sera sans contact et enrichie de services pour satisfaire au mieux vos clients.

  • Livraison en boîte aux lettres et information de mise à disposition par email
  • Livraison avec signature sans contact grâce à un QR code envoyé par email (en savoir plus)
  • Notifications eMail ou SMS à chaque moment clé du parcours de livraison
  • L’appel des clients par le livreur sur 30% des villes pour faciliter la réception du colis
  • Seconde présentation systématique pour les français qui ne télétravaillent pas et sont absents lors du passage du facteur
  • Et toujours l’envoi et le retour en boîte aux lettres pour retourner sereinement une commande qui ne conviendrait pas

Le saviez-vous ?

La livraison à domicile assure le meilleur délai de livraison et génère la meilleure satisfaction des destinataires (meilleur NPS de nos services de livraisons, avec une note supérieure à 60.)


Comment réussir ensemble les livraisons et satisfaire vos clients ?

Apporter le plus grand soin à l’emballage et à l’étiquette

Pour que vos colis arrivent dans les meilleures conditions, il est important de respecter quelques consignes sur l’emballage et le positionnement de l’étiquette.
Consulter nos conseils pour bien préparer un colis ici.

Des colis adaptés à la livraison à Domicile en boîte aux lettres.

Au-delà des enjeux de développement durable en limitant le vide, privilégiez des colis d’une taille maximale de 32 cmx 24 cm x 24 cm (uniquement pour les colis en France). Cela nous permet de les livrer directement dans la boîte aux lettres normalisées de vos destinataires en limitant les contacts. Ils seront informés de leur livraison en temps réel par email.

Des données de contacts utilisables pour informer vos clients

Pour pouvoir les informer de la mise à disposition de leur colis ou leur communiquer les codes permettant une livraison avec signature et sans contact, pensez à nous communiquer les données de vos destinataires (eMail + téléphone portable).

N’hésitez pas à expliquer l’utilité de ces données dans vos tunnels d’achat et sur votre page d’information de livraison. Vous pouvez les rassurer sur le fait que nous utilisons ces informations que pour les livrer. Ces dernières sont ensuite détruites, conformément à nos Conditions Générales de Ventes et au Règlement Général de Protection des Données (RGPD).

Dates limites de dépôt :


France
métropolitaine

Le 21 décembre 2020

Pour vos envois à l'international, consultez nos différents outils :

●     Calculateur de poids volumétrique
●     Calculateur de délais
●     Calculateur de frais de douanes
●     Formalités douanières et spécificités par pays

Télécharger le memo


Actualité COVID19 :

N’hésitez pas à consulter notre page d’actualités pour connaître la situation à date de nos services en France et à l’International ainsi que les éventuelles adaptations faites pour garantir la protection et la santé de vos clients, des postières et postiers, et de nos partenaires.