Vous utilisez un navigateur qui ne vous permet pas de visualiser le contenu de notre site web de façon optimale. La version de votre navigateur est incompatible avec certaines fonctionnalités de votre espace client Colissimo. Pour exploiter toutes les possibilités que vous offre votre espace, nous vous conseillons de passer à la dernière version de votre navigateur ou d’installer un autre navigateur compatible.

Colissimo vous offre une solution simple et complète vers la Chine

Le marché du e-commerce chinois constitue un véritable enjeu pour de nombreux e-commerçants mais soulève également de nombreuses questions par sa complexité :

Quels délais et coûts de livraison ? Comment gérer les retours ou les formalités douanières ? Autant d'interrogations qui peuvent vous décourager et retarder le développement de vos ventes.

Et si nous vous disions qu'expédier vos colis vers la Chine, n'est, en réalité, pas si compliqué à appréhender ?



1. Colissimo, votre partenaire de livraison vers la Chine

Grâce à son offre Colissimo Expert International, Colissimo vous permet d'expédier simplement et rapidement vos colis en Chine. Pour Colissimo, la Chine représente la 1ère destination en termes de chiffre d'affaires avec 1 million de colis livrés sur tout le territoire chinois en 2017. Nous livrons 92% des colis en J+6 et garantissons 100% des colis livrés dans les délais (offre avec délais garantis).

Colissimo vous accompagne dans votre développement d’activité en mettant à votre disposition des services et des outils qui vous facilitent votre quotidien et vous permettent de piloter votre activité au quotidien :

La Colissimo Box vous permet de piloter votre activité via les applications mises à votre disposition (ColiView, ColiShip, calculateur de frais de douane…).
  Notre expertise en douane, vous permet de vous faciliter les déclarations et démarches administratives.
Nous mettons à votre disposition sur nos outils d’affranchissement les documents à joindre obligatoirement sur vos colis internationaux (CN23, …).
  Notre réseau d'alliances (KPG et EMS) performant, nous permet de couvrir tout le territoire chinois et d'expédier vos colis entre 5 et 10 jours.



2. La Boutique France : une solution simple et globale pour accéder au e-commerce en Chine en 2 mois

Pour nos clients qui ne sont pas encore implantés sur le marché du e-commerce en Chine, et qui sont freinés par le montant des investissements et des démarches administratives à fournir. Colissimo leur propose une solution complète adaptée à chaque spécificité du marché : La Boutique France.

Depuis octobre 2016, Le Groupe La Poste, en partenariat avec Business France a ouvert « La Boutique France » sur les grandes places de marché « cross border » BtoC chinoises : Tmall Global, JD.com et Kaola, afin d'aider prioritairement les PME et TPE à mettre un pied sur le plus grand marché e-commerce mondial.

Grâce à la Boutique France, les e-marchands français accèdent à une offre globale de vente-distribution comprenant :

Une boutique multimarque au service de la qualité française sur les plus grandes places de marché chinoises.
  Des prestations digitales de mise en ligne de produits sur le web chinois, de gestion de commande et paiement par internet.
  La gestion des actions marketing et promotionnelles et la mise à disposition d'un service clients en Chine.
  Des prestations de logistiques, transport, dédouanement et distribution jusqu'au consommateur chinois.

Aujourd'hui, plusieurs marques sont déjà clientes, notamment, dans le secteur de la cosmétique.
Si vous êtes, vous aussi, intéressé à rejoindre cette offre ou souhaitez obtenir davantage d'informations, n’hésitez pas à contacter :
Marc LISSAK, Directeur de l'offre Boutique France au sein du Groupe La Poste
Adresse email : marc.lissak@geopostgroup.com"