Vous utilisez un navigateur qui ne vous permet pas de visualiser le contenu de notre site web de façon optimale. La version de votre navigateur est incompatible avec certaines fonctionnalités de votre espace client Colissimo. Pour exploiter toutes les possibilités que vous offre votre espace, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d’installer une version plus récente.

Une nouvelle façon de suivre vos colis

Colissimo a souhaité simplifier la vie de tous ses clients, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises.
 

POUR VOUS CLIENTS EXPEDITEURS

Nous avons créé un nouvel outil de suivi : L’Outil de Suivi Colis déjà accessible depuis votre Colissimo Box. Cette interface vous permet de visualiser le parcours du colis plus simplement et en toute transparence grâce à une timeline très visuelle ainsi qu’un pilotage efficace de l’ensemble de vos colis.

Au travers de ces nouvelles fonctionnalités, vous pouvez :

  • Faire une recherche multicritères
  • Avoir une vue consolidée de l’ensemble de vos comptes clients
  • Epingler des colis pour assurer un suivi spécifique de certains colis
  • Profiter d’une navigation simple grâce à une ergonomie repensée
  • Disposer d’un niveau de recherche plus fin grâce à l’intégration de nouveaux critères (avis de passage, n° de suivi partenaire…)

Ce nouvel outil vous permet à la fois de suivre l’ensemble de vos colis mais aussi de gérer plus facilement et plus rapidement vos demandes en ligne.

POUR VOS CLIENTS

 

L'interface sur laposte.fr devient plus simple à utiliser grâce à une timeline claire et interactive.
Depuis le mois d’avril, vos clients peuvent suivre l’état d’avancement de leur colis via un séquencement réduit à 5 étapes clés de la livraison. Ils peuvent accéder aux informations liées au parcours du colis en cliquant sur la flèche « Détail de toutes les étapes ».

De plus, la date prévisionnelle de livraison pourra être indiquée sur la timeline, un réel levier de gain de satisfaction client. Enfin, ils pourront reprogrammer plus facilement leur livraison et consulter les coordonnées de leur point de retrait.

Cette interface devient aussi un véritable outil relationnel entre vous et vos clients.

nouvelle timeline laposte

PETITE ASTUCE

Vous pouvez faire apparaître votre logo sur l’écran de la timeline de suivi de vos clients. Cela permet à vos clients de mieux identifier l’expéditeur de son colis lors du suivi.

Pour cela, il vous faudra le télécharger sur la Colissimo Box dans la rubrique
Applications > Personnalisation des notifications.

Enfin, notez que l’URL de suivi pour vos clients a changé ! Mettez à jour la nouvelle URL sur votre site afin que vos clients accèdent rapidement au suivi de leurs colis : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Pour tout renseignement complémentaire sur l’Outil de Suivi Colis réservé aux entreprises, n’hésitez pas à consulter les tutos sur la Colissimo Box.