Vous utilisez un navigateur qui ne vous permet pas de visualiser le contenu de notre site web de façon optimale. La version de votre navigateur est incompatible avec certaines fonctionnalités de votre espace client Colissimo. Pour exploiter toutes les possibilités que vous offre votre espace, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d’installer une version plus récente.

Le Retour en boîte aux lettres

La possibilite pour vos clients de retourner leurs colis directement depuis leur boite aux lettres

 

Une exclusivité Française !
  La réponse à un besoin fort : 45% des e-acheteurs déclarent éprouver des difficultés à renvoyer des articles achetés sur Internet (étude Metapack 2015)
  Un service au même prix que le mode de retour classique
  Un service sécurisé par le système professionnel l'Outil de Suivi Colis
 

 
Caractéristiques du service
5 ÉTAPES :
  • Suite à un achat sur votre site, votre client souhaite retourner son colis : il se connecte sur son compte client et demande le Retour Colissimo en boîte aux lettres
  • Le jour de l’emport est automatiquement fixé au lendemain si la demande est faite avant 23h
  • Il imprime et colle son bordereau de retour sur le colis
  • Il dépose son colis dans sa boîte aux lettres avant 8h le jour de l’emport
Colissimo Pass
 

POURQUOI PROPOSER CE SERVICE ?

 
  • Pour faire la différence avec vos concurrents en proposant un service exclusif
  • Pour offrir plus de choix à vos clients et leur faciliter visiblement la vie
  • Parce qu’il déclenche davantage de commandes en levant le frein à l’achat lié aux questionnements sur le retour de produits (73% des e-acheteurs estiment qu’ils achèteraient davantage en ligne si la procédure de retour était plus simple) (étude Metapack 2015)
  • Pour en conséquence fidéliser votre clientèle et dynamiser votre image